Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

SX Tour 2010 : Charles Lefrançois remporte l'épreuve à la Bosse

Dans Moto / Sport

David Jouguet

SX Tour 2010 : Charles Lefrançois remporte l'épreuve à la Bosse

La seconde épreuve du championnat de France de Supercross, le SX Tour a eu lieu ce week-end à La Bosse de Bretagne et c'est le jeune pilote du team NGS, Charles Lefrançois qui s'est imposé pour ses premiers tours de roues officiels au guidon de la 450 CR-F. Le Normand devance Fabien Izoird, champion de France sortant, et Maxime Lesage.


Dès les qualifications on savait que la course allait être sérée puisque pas moins de cinq pilotes se tenaient en une seconde à savoir Maxime Lesage, Cyrille Coulon, Khounsith Vongsana, Adrien Lopes et Fabien Izoird. Vous l'aurez compris le futur vainqueur n'apparait pas encore en tête de course mais montera en puissance tout au long de la soirée.


Dès le départ de la finale, Charles Lefrançois prend les commandes de la course devant Izoird et Degli Esposti alors que Cyrille Coulon s'est élancé en dernière position, bloqué sur la grille. Maxime Lesage prend rapidement la troisième position et débute un long duel qui l'oppose à Fabien Izoird. Le jeune pilote prend l'avantage quelques tours avant le drapeau à damier et récupère Lefrançois, parti devant depuis le début de la course. Dans le dernier tour, Lesage tente l'impossible dans les woops pour s'emparer de la tête mais le pilote Kawasaki chute laissant Charles Lefrançois seul pour la victoire. Izoird en a également profité pour reprendre sa seconde position alors que Maxime Lesage prend la troisième position.


SX Tour 2010 : Charles Lefrançois remporte l'épreuve à la Bosse

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Excellente remontée de Cyrille Coulon qui occupe la 6ème place à l'arrivée juste derrière Josse Sallefranque et Davide Degli Esposti.


Au classement provisoire du championnat, Coulon est à égalité avec Degli Esposti et Izoird alors que le vainqueur du jour, Lefrançois, revient à la 4ème position, à deux points des leaders.


Chez les juniors, victoire de Mickael Levreau devant Josselin Pecout et Frédéric Guérin. En l'absence du leader de la catégorie, Alexis Gaudrée, on pensait que la victoire reviendrait à Dylan Ferrandis mais le pilote Kawasaki Bud-Racing a chuté et n'a terminé que 9ème. Au classement, Levreau prend la tête du championnat et devance François Thorel de 9 points.


Prochain rendez-vous SX Tour dans 10 jours à l'occasion du Supercross de la Tremblade.


Résultats :


  • # C.Lefrançois
  • # F.Izoird
  • # M.Lesage
  • # D.Degli Esposti
  • # J.Sallefranque

infos/photos : orgacom


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire