Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Tour 2010 : Cyrille Coulon et Alexis Gaudrée s'imposent en ouverture

Dans Moto / Sport

SX Tour 2010 : Cyrille Coulon et Alexis Gaudrée s'imposent en ouverture

La première épreuve du championnat de France SX Tour a eu lieu le week-end dernier à Longué. Tenant du titre, Fabien Izoird n'a rien pu faire face à Cyrille Coulon qui prend ainsi les commandes du championnat. Chez les jeunes c'est Alexis Gaudrée, de retour de blessure, qui s'impose devant le pilote officiel Bud Racing, Dylan Ferrandis.


Dès le début de journée Coulon réalise le meilleur chrono de la séance de qualification devant Maxime Lesage et Fabien Izoird. Mais le plus important reste les demi-finales qui permettront à chacun d'obtenir son billet d'accès en finale le soir même. La première demi-finale est remportée par Lesage qui prend de vitesse Degli Esposti et Fabien Izoird. Le pilote Kawasaki se montre à l'aise sur le circuit technique de Longué et sa 450 KX-F se comporte à merveille.


Dans la seconde demi-finale, la bataille est plus relevée puisque c'est Adrien Lopez qui claque le holeshot alors que Cyrille Coulon est dans le paquet. Ce dernier chutera d'ailleurs à mi-course et devra abandonner, il passera donc par les repêchages. Retour à la course avec des changements de leaders suite à des chutes, Hugo Dagod, Josse Sallefranque mais également Lopez iront tâter la terre de Longué. Au final c'est Boris Maillard qui s'impose devant Lopez et David Adam.


Au repêchage, Coulon s'impose tranquillement et participera ainsi à la finale en compagnie de Sallefranque et Lefrançois.


SX Tour 2010 : Cyrille Coulon et Alexis Gaudrée s'imposent en ouverture


Le départ de la course est donné et l'on retrouve Lesage en tête devant Degli Esposti et Coulon. Izoird a manqué son départ mais parviendra à revenir pour marquer de gros points. Très vite, Coulon passe la seconde et prend l'avantage sur Degli Esposti alors que Lesage chutera avec un attardé quelques hectomètres plus loin. La victoire est donc assurée pour Coulon qui s'impose devant Degli Esposti et Adrien Lopez. Izoird termine quatrième alors que Thomas Allier complète ce top 5.


En Junior la victoire est revenue à Alexis Gaudrée après une course rondement menée du début à la fin. Dylan Ferrandis n'a rien pu faire mais prouve une nouvelle fois tout son talent puisqu'il disputait ici sa première épreuve en Junior. Mickael Levreau monte sur la dernière marche du podium.


SX Tour 2010 : Cyrille Coulon et Alexis Gaudrée s'imposent en ouverture


Prochaine épreuve du championnat de France SX Tour à La Bosse de Bretagne le 31 juillet prochain


Résultats :


  • # C.Coulon
  • # D.Degli Esposti
  • # A.Lopez
  • # F.Izoird
  • # T.Allier

Info : Orgacom


Photos : Nicolas Provost


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire