Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Tour - Genève : Justin Brayton l'emporte et Fabien Izoird consolide!

Dans Moto / Sport

SX Tour - Genève : Justin Brayton l'emporte et Fabien Izoird consolide!

Après un passage la semaine passée à Lyon le championnat de France SX Tour faisait escale à Genève pour son avant dernière épreuve. La bataille pour la victoire finale est toujours d'actualité en arrivant en Suisse où l'on retrouvait des invités de marque en la personne de Justin Brayton et Davi Millsaps.


C'est d'ailleurs le premier cité qui remporte le titre de King of Geneva après deux soirées parfaites, il devance l'étonnant Arnaud Tonus et Greg Aranda.


30 000 spectateurs sont venus assister à l'évènement au cours du week-end et dès vendredi le spectacle était au rendez-vous avec une présentation où Guy Cooper, Ron Lechien et David Vuillemin étaient présents pour célébrer le 25ème anniversaire de ce SX. Du coté de la piste l'américain Justin Brayton a rapidement mis tout le monde d'accord en s'adjugeant la finale de cette épreuve. Cédric Soubeyras, tenant du titre à Genève, n'a rien pu faire face au pilote Yamaha. Cédric prend tout de même la seconde place de la soirée juste devant Grégory Aranda. Ces trois pilotes sont devant mais ne participe pas au championnat de France et c'est donc Fabien Izoird qui s'en sort le mieux avec une 4ème place.


Le second soir, Justin Brayton réitère sa performance sans que quiconque ne puisse l'en empêcher. Après deux chutes, Soubeyras jette l'éponge et c'est un très bon Christophe Martin qui prend la seconde place. Tof' revient à son meilleur niveau en cette fin de saison et après sa victoire à Lyon, le pilote Honda fait parler la poudre en Suisse. Il devance l'autre surprise de cette finale, Arnaud Tonus. Le pilote Suzuki a réalisé une course incroyable pour revenir jusqu'en 3ème position devant un public acquis à sa cause. Sur la ligne d'arrivée, on retrouve Fabien Izoird dans la roue du pilote local alors que Greg Aranda doit se contenter de la 5ème position.


SX Tour - Genève : Justin Brayton l'emporte et Fabien Izoird consolide!


Au classement général du week-end c'est bien entendu l'américain Justin Brayton qui s'impose devant Arnaud Tonus. Le suisse termine à égalité de points avec deux français, Greg Aranda et Fabien Izoird.


Un mot sur Millsaps qui n'a pu défendre ses chances en finale. L'américain souffre en effet de l'épaule et a donc préféré ne pas rouler.


Le championnat SX Tour est quant à lui dominé par Fabien Izoird qui reprend beaucoup de points à ses adversaires. Son principal rival est désormais Christophe Martin, qui compte tout de même 46 points de retard et cela une épreuve avant la fin. En effet le championnat se termine la semaine prochaine à Grenoble où le titre ne devait pas échapper à Izoird.


En Junior, superbe victoire de Maxime Desprey qui s'impose devant Alexis Gaudrée et Killian Auberson. Au championnat Mickael Levreau possède encore 10 points d'avance sur Josselin Pecoud et 12 sur Alexis Gaudrée ! La finale du week-end prochain risque d'être tendue puisque huit pilotes sont mathématiquement titrables !


On retrouve tous le monde dès la semaine prochaine lors du Supercross de Grenoble qui fera office de finale du championnat de France SX Tour.


SX Tour - Genève : Justin Brayton l'emporte et Fabien Izoird consolide!


Résultats :


  • # J.Brayton 1/1
  • # A.Tonus 5/3
  • # G.Aranda 3/5
  • # F.Izoird 4/4
  • # C.Martin 10/2
  • # A.Pellegrini 6/6
  • # D.Degli Esposti 8/8

Classement provisoire :


  • # F.Izoird 176 points
  • # C.Martin 130 pts
  • # D.Degli Esposti 128 pts
  • # C.Coulon 120 pts
  • # A.Rouis 118 pts
  • # T.Ramette 95 pts
  • # J.Sallefranque 93 pts
  • # A.Pellegrini 74 pts

Photos/ Infos: Orgacom


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire