Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Tour - Grenoble : Fabien Izoird champion de France SX 2010

Dans Moto / Sport

SX Tour - Grenoble : Fabien Izoird champion de France SX 2010

La finale du championnat de France SX Tour se tenait ce week-end à Grenoble et c'est Fabien Izoird qui est devenu champion au terme de deux soirées dominées par Cédric Soubeyras. Ce dernier s'impose dès vendredi avant de faire de même samedi. Intraitable en série, au chrono ou en finale, Soub' a laissé les miettes à ses adversaires à commencer par Izoird qui prend deux secondes places. Christophe Martin complète le podium de ce Supercross de Grenoble après une belle course vendredi.


Arrivé avec 46 points d'avance sur son premier adversaire, Fabien Izoird devait s'assurer de disputer la finale pour être titré. Sans prendre de risque il termine second de celle-ci et se succède ainsi au palmarès du SX Tour. En course c'est pourtant Cédric Soubeyras le plus rapide avec des temps records où il relègue le second à une demi seconde. En course Izoird suit le rythme tout comme Martin qui ne peut cependant se mêler à la lutte pour la victoire. Au terme des 19 tours, Soubeyras s'impose devant Izoird et Martin alors que Alexandre Rouis conclut sa course par une quatrième place. Khounsith Vongsana ferme le top 5 au guidon de sa 350 KTM. Fabien Izoird est officiellement champion de France de Supercross 2010 au terme de cette soirée.


Mais le sudiste n'a pas l'intension d'en rester là est espère bien aller taquiner Soubeyras le samedi. La Suzuki d'Izoird pointe en tête au premier virage de la finale mais la KTM 2-temps est dans sa roue. La lutte tourne rapidement en la faveur du dernier cité qui s'envolera vers une seconde victoire en deux jours. Izoird termine une nouvelle fois second avec 2 secondes de retard alors qu'Angelo Pellegrini créé la surprise en se hissant sur la dernière marche du podium. Mickael Musquin termine 4ème juste devant Loic Rombaut.


En junior la victoire revient à Maxime Desprey auteur d'un week-end quasi parfait. Il devance Josselin Pecout et Alexis Gaudrée. Le jeune Mickael Levreau est tout de même titré puisqu'il ne cède que 6 points à Gaudrée.


Le championnat 2010 est donc terminé, les pilotes peuvent dès à présent souffler un peu avant de reprendre la préparation hivernale pour la prochaine saison.


Résultats :


  • # C.Soubeyras 1/1
  • # F.Izoird 2/2
  • # C.Martin 3/8
  • # A.Pellegrini 9/3
  • # M.Musquin 10/4

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Fabien ! Petits moyens et grand talent, il réussit à choper le titre tous les ans depuis trois ans, sans aucun soutien fédéral... Espérons qu'il ait un jour une chance au niveau mondial, ou aux US où il n'avait pas démérité l'an dernier

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire