Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Tour : Izoird et Degli Esposti s'imposent à Lyon

Dans Moto / Sport

SX Tour : Izoird et Degli  Esposti s'imposent à Lyon

Vendredi soir, le Palais des Sports de Lyon accueillait la première soirée du SX de Lyon, quatrième manche du championnat de France SX Tour. Fort de son titre européen et de son leadership du championnat, Fabien Izoird n'a laissé le soin à personne de s'imposer.


En effet le pilote Suzuki réalise le holeshot dans la finale en emmenant dans sa roue, Davide Degli Esposti et Cédric Soubeyras. Comme on vous l'avait précisé cette semaine, le circuit de Lyon est très étroit et Soubeyras en profite pour venir aux avant-postes au guidon de sa 250 CR-F. Quelques tours plus tard, Degli Esposti prend l'avantage sur Izoird qui réplique instantanément et s'envole ensuite vers le drapeau à damiers. Sur la fin de course, Soubeyras remonte fort et parvient à prendre la seconde position à Degli Esposti. Une belle performance réalisée par le pilote du team NGS.


Dans cette soirée, Steven Lenoir reprend quelques points à Jérémy Chauveau en Junior puisqu'il remporte la course devant le leader du championnat. Jordi Tixier, vainqueur à Bercy le samedi, complète le podium de la soirée après s'être accroché avec un attardé.


Les pilotes ont remis le couvert hier soir pour la seconde soirée. Vainqueur de sa demi-finale, Soubeyras démontre une nouvelle fois tout son potentiel en SX. Mais en finale c'est Degli Esposti qui prend l'avantage dès le départ suivi de prêt par Fabien Izoird. Les deux hommes se livrent un lutte sans merci jusqu'au drapeau à damier sans pour autant qu'ils n'échangent leur position. Une belle victoire italienne dans l'enceinte de Lyon. Soubeyras réussi à conserver sa troisième qui lui assure un second podium dans le week-end. Alexandre Rouis et Julien Vanni complètent le top 5 de la soirée.


En Junior, Jordi Tixier profite de l'accrochage de Lenoir pour s'imposer devant Chauveau. Steven Lenoir termine troisième tout de même.


Tous les résultats.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire