Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX Tour : La Tremblade au coeur de l'action ce week-end

Dans Moto / Sport

SX Tour : La Tremblade au coeur de l'action ce week-end

La seconde épreuve du championnat de France SX Tour se déroule ce week-end à La Tremblade sur la cote atlantique. Une épreuve sous le signe de l'attaque puisque de nombreux pilotes peuvent prétendre à la victoire lors de la finale. Le vainqueur de la première épreuve, Pascal Leuret partira favori mais le champion en titre ne l'entend pas de cette oreille et voudrait bien rebondir après sa décevante 5ème position. Reste maintenant que Fabien Izoird, Mickael Musquin, Alexandre Rouis et Davide Degli Esposti sont également de la partie.


Mais le championnat nous réserve des surprises et la venue de stars du mondial de motocross en sera l'attraction pour cette épreuve. Le vice-champion en titre, Cédric Soubeyras viendra se tester avec sa 250 CR-F du team NGS alors que Loïc Rombaut représentera le team CLS. Le normand Nicolas Aubin sera également de la partie tout comme Kounsith Vongsana, sans guidon pour le mondial. On ne manquera pas non plus la venue de l'officiel Husqvarna et pilote MX3, Christophe Martin.


Tout ce petit monde nous fait donc une brochette de onze pilotes capables de monter sur le podium final. L'enjeu y vaut la chandelle puisque les 11 premiers du classement à l'issue de cette épreuve seront dans le POPB lors du traditionnel supercross de Bercy le 30, 31 octobre prochain.


N'oubliaient pas les jeunes du Junior qui espèrent également aller à Bercy. On pense notamment au leader du championnat, Jérémy Chauveau, auteur d'une impressionnante course lors de l'ouverture. Sulivan Jaulin, Théo Roptin, Arnaud Aubin et Tanguy Egler représenteront les plus gros dangers. On remarque que c'est une armada de pilotes Yamaha qui sévit sur ce championnat puisque pas moins de sept pilotes sur les huit premiers roulent aux couleurs bleues, seul Egler a choisi Honda !


Durant la soirée vous aurez également droit à un show FMX, avec les frères Pagès, Thomas et Charles, Eigo Sato et André Villa. Du grand spectacle en perspective, donc n'hésitez pas si vous êtes dans le coin d'aller y faire un tour.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire