Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX US - Anaheim : Davi Millsaps et Eli Tomac vainqueur

Dans Moto / Sport

SX US - Anaheim : Davi Millsaps et Eli Tomac vainqueur

Cette première épreuve du championnat de Supercross US à Anaheim nous met en appétit pour la suite de la saison. En 450F Davi Millsaps créait la surprise en remportant la finale alors qu'en 250F, Eli Tomac n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. Mais le spectacle a bien été présent dans les deux catégories et on devrait revoir de belles bagarres dès la prochaine épreuve à Phoenix.


On l'avait presque oublié de la liste des favoris, Davi Millsaps nous a rappelé à l'ordre en prenant le meilleur sur tous ses adversaires du jour. Auteur du holeshot, le pilote Suzuki s'est montré autoritaire dès le début de course. Pourtant derrière lui l'armada Honda est en route avec Trey Canard en chasseur et Justin Barcia en second couteau. Mais où sont donc les cadors de la discipline, les Villopoto, Stewart et Dungey ?


Pour le pilote KTM, Ryan Dungey, rien de bien grave, il pointe quatrième mais on le sent pas à l'aise. Du coté de Villopoto et Stewart la partie s'annonce plus délicate puisqu'ils ont totalement loupé leur départ. Après deux chutes et une sortie de piste, RV1 terminera la course loin, une journée à oublier pour lui. Quant à Stewart, une blessure au genoux pourrait être la cause du mauvais résultat.


Qu'à cela ne tienne à quatre tours du damier, Canard surprend Millsaps et s'envole de quelques mètres. C'était sans compter sur le numéro 18 qui, dans l'ultime tour, reprend son temps perdu et passe Canard à l'intérieur. Millsaps s'impose, sa dernière victoire remontait à près de trois ans.


En 250F la victoire est revenue à Eli Tomac, auteur d'un sans faute devant Ken Roczen qui n'a pas été non plus inquiété. L'allemand a été contraint de laisser Tomac s'envoler au vu du rythme imposé par le pilote Honda. Derrière les deux hommes on retrouve Seely, Anderson et Stewart qui termineront dans cette ordre. Week-end à oublier en revanche pour Pro circuit qui a vu ses deux pilotes chuter dès le premier virage.


Résultats Anaheim 450F :


  • # D.Millsaps
  • # T.Canard
  • # R.Dungey
  • # C.Reed
  • # J.Weimer

Résultats Anaheim 250F :


  • # E.Tomac
  • # K.Roczen
  • # C.Seely
  • # J.Anderson
  • # M.Stewart

photo : fim.ch


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire