Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX US - Arlington : première victoire de Marvin Musquin en 450F

Dans Moto / Sport

SX US - Arlington : première victoire de Marvin Musquin en 450F

Sur le tracé d'Arlington au Texas, Marvin Musquin remporte sa première course de supercross en 450F. La soirée a été mouvementée mais le français signe une victoire historique qui le replace au championnat.


On y a pensé tout la semaine, et si Marvin Musquin s'imposer à Arlington, presque 15 ans jour pour jour après le dernier succès d'un français !


Quinze longues années et un certain David Vuillemin pour savourer d'avoir battu les pilotes américain dans leur championnat. Marvin Musquin entre dans l'histoire après une soirée un peu spéciale ou il fallait absolument ne pas commettre de faute.


Très rapide tout du long de la journée, MM s'offre sa série et termine second en heat. Au départ de la finale, le pilote KTM sort bien mais est dans le paquet. Ca c'était sans compter sur le volume de Brayton qui offre un second départ à cette finale. S'ensuit un holeshot, une course parfait et un heel clicker pour finir.


Il aura donc fallu attendre quinze ans quasiment jour pour jour pour revoir un pilote français s'imposer dans la catégorie reine du Supercross US. Maintenant il reste encore une marche à franchir à Marvin Musquin pour marquer un peu plus l'histoire du motocross tricolore en remportant pourquoi pas le titre Supercross US 450F !


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire