Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX US - Atlanta : Ryan Dungey et Justin Barcia s'imposent

Dans Moto / Sport

SX US - Atlanta : Ryan Dungey et Justin Barcia s'imposent

Les courses de Supercross US s'enchainent et les leaders continuent leurs moissons. A Atlanta, Ryan Dungey devance Ryan Villopoto en 450F alors qu'en 250F, Justin Barcia confirme sa victoire de la semaine dernière en s'imposant sans trop de difficulté. Le championnat SX US est encore long mais le suspense reste à son comble même en l'absence de Chad Reed.


Le départ, primordial en Supercross? Ce n'est pas nouveau mais c'est encore prouvé ce week-end avec un départ canon de Dungey qui s'élance dans la roue de Cole Seely. Juste avant la mi-course le pilote KTM prend la tête de la course et cela jusqu'au drapeau à damiers. Derrière lui, Ryan Villopoto fait son retard après un départ plus que moyen. Même chose pour James Stewart qui n'est toujours pas en haut de l'affiche. Au championnat, Ryan Villopoto conserve bien évidemment son leadership avec désormais 10 points d'avance sur Ryan Dungey. La partie s'annonce intense.


En 250F on attendait une réaction des adversaires de Justin Barcia mais celle-ci n'a pas eu lieu. En effet personne n'a pu venir contester la suprématie du pilote Honda Geico, pas même Ken Roczen qui a heurté la grille avant même que celle-ci ne s'abaisse. Le pilote KTM part donc dernier et remontera 6ème, une place qui lui permet néamoins de rester à 15 longueurs du leader. Barcia s'impose donc pour la seconde fois de la saison. Blake Baggett et Justin Bogle complètent le podium d'Atlanta.


Prochain rendez-vous SX à St Louis.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire