Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

SX US - Indianapolis : Villopoto et Barcia ok, Stewart ko

Dans Moto / Sport

SX US - Indianapolis : Villopoto et Barcia ok, Stewart ko

Après Daytona c'est au tour d'Indianapolis d'accueillir le championnat de Supercross US. En 250F, Blake Wharton a mis fin à la suprématie de Justin Barcia en remportant l'épreuve devant Darryn Durham. Du côté des 450F, la victoire de Ryan Villopoto n'est pas une surprise contrairement à la non-qualification en finale de James Stewart. Ce dernier a en effet était victime d'une chute en qualification. Bon résultat de Marvin Musquin pour sa dernière course au guidon de la 350 SX-F qui signe une septième place.


Ryan Villopoto serait-il sur le chemin à sa propre succession. C'est en tout cas le message qui est ressorti de l'épreuve d'Indianapolis après que RV1 se soit imposé. Le pilote Kawasaki compte désormais 54 points d'avance sur un James Stewart absent de la finale. Sans adversaire direct pour le titre, Villopoto a tout de même cravaché sur la piste pour prendre l'avantage sur Justin Brayton et Brett Metcalfe. Après un bon départ, Marvin Musquin n'a pas réussi à prendre le rythme des leaders mais termine tout de même 7ème, une performance plutôt satisfaisante puisque MM reprendra désormais le guidon de sa 250F pour terminer le championnat West.


En parlant de 250F, Justin Barcia a concédé sa première « défaite » de la saison. Habitué de la plus haute marche, le pilote Honda Geico doit se contenter de la troisième place derrière Blake Wharton et Darryn Durham. La soirée a également été marquée par un départ inédit, en file indienne. En effet après un départ standard, Ken Roczen était en tête mais Kyle Cunningham chute fort et le drapeau rouge est agité. Pour le second départ, les officiels ont repris l'ordre de course en faisant partir les pilotes en file indienne. Au final, Wharton a pris l'avantage sur tous ses adversaires, Durham termine second devant Barcia. Ce dernier peut s'estimer heureux puisqu'il pointait 8ème de la première partie de course. Justin Barcia possède encore 22 points d'avance sur Durham, de quoi voir venir !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire