Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX US - Phoenix : une grande première pour Ryan Dungey et KTM

Dans Moto / Sport

SX US - Phoenix : une grande première pour Ryan Dungey et KTM

Il a fallu seulement deux courses à Ryan Dungey pour s'imposer au guidon de la 450 KTM. Le champion SX 2010 s'est offert la victoire hier soir à Phoenix devant Jake Weimer et Ryan Villopoto. Ce dernier a été une nouvelle impressionnant puisqu'il a chuté. A noter la contre-performance de James Stewart qui a encore chuté…


Troisième la semaine dernière à Anaheim, Ryan Dungey a cette fois-ci dominé ses adversaires. Auteur d'un départ canon, il boucle la totalité des tours de la finale en tête et s'impose sans trop de concurrence finalement. Derrière lui pourtant la bagarre fait rage avec notamment James Stewart qui a pris un départ moyen et qui remonte jusqu'à Chad Reed. Le pilote Yamaha prend rapidement l'avantage sur l'australien mais chute, comme souvent, dans une partie un peu plus technique. Stewart terminera 8ème d'une épreuve à oublier au plus vite, une de plus.


Un autre homme a fait le show en la personne de Ryan Villopoto. Le champion en titre a une nouvelle fois fait honneur à sa plaque de N°1. Parti dans le pack, il chute au premier tour et repart bon dernier. Qu'à cela ne tienne, Villo serre les dents et met « full gaz ». Il remonte pilote après pilote pour passer dans le dernier tour Kevin Windham et monter sur la dernière marche du podium. Un véritable exploit qui lui permet d'être à égalité de points avec Ryan Dungey au général.


A noter la seconde place de Jake Weimer, auteur d'une belle finale. Tir groupé des pilotes Honda avec dans l'ordre Kevin Windham, 4ème, Chad Reed, Andrew Short et Trey Canard, qui signait ici son retour à la compétition.


Prochaine épreuve samedi 21 janvier à Los Angeles.


Résultats SX Phoenix :


  • # R.Dungey
  • # J.Weimer
  • # R.Villopoto
  • # K.Windham
  • # C.Reed

Classement provisoire SX 2012 :


  • # R.Dungey 45 points
  • # R.Villopoto 45 pts
  • # J.Weimer 38 pts
  • # C.Reed 38 pts
  • # K.Windham 31 pts

photo : amasupercross.com


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le Français Musquin sur le podium en 250!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire