Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX US - Salt Lake City : Eli Tomac champion Lites, Dungey s'impose

Dans Moto / Sport

SX US - Salt Lake City : Eli Tomac champion Lites, Dungey s'impose

Après Justin Barcia sur la cote Est, c'est au tour d'Eli Tomac de s'imposer et de permettre au team Honda Geico de remporter un second titre majeur cette saison. Le jeune pilote américain devient champion SX Lites 2012 suite à sa victoire à Salt Lake City devant Jason Anderson et Martin Davalos. En 450F, Ryan Dungey renoue avec la victoire après s'être débarrassé de Davi Millsaps dans le dernier tour. Jake Weimer s'offre quant à lui la dernière marche du podium.


En l'absence de Ryan Villopoto, victime d'une chute et indisponible jusqu'à la fin de saison, c'est l'autre Ryan, Dungey cette fois-ci qui monte sur la plus haute marche du podium. Pourtant dès le début de course Davi Millsaps prend le commandement et se forge une avance convenable. Ryan Dungey galère quant à lui dans le pack mais revient fort en fin de manche sur Jake Weimer. Ce dernier ayant pris le dessus sur le pilote KTM en début de course d'un façon un peu brutale, on imagine que le duel sera rude et pourtant, Dungey passe son adversaire avec classe et sévérité. Dans l'ultime boucle, RD passera même à l'attaque sur Millsaps et s'imposera suite à une erreur du pilote Yamaha. La victoire revient ainsi à Dungey, la première depuis son retour à la compétition.


En Lites, le duel Tomac/Wilson devait alimenter la finale. Rien de tout cela après que le pilote Kawasaki chute violemment dans les woops. La victoire revient à Eli Tomac qui, du fait de l'abandon de Wilson et de la non qualification de Seely, est sacré champion SX Lites 250F West 2012. Notre français Marvin Musquin termine cinquième de cette finale mais prend du même coup la troisième place du championnat provisoire puisqu'il reste une épreuve. Marvin peut d'ailleurs terminer second de la cote s'il reprend cinq points à Dean Wilson.


Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Las Vegas pour la grande finale.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire