Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

SX US - San Diego : Ryan Villopoto et Dean Wilson en patron

Dans Moto / Sport

SX US - San Diego : Ryan Villopoto et Dean Wilson en patron

Ryan Villopoto serait-il l'homme à battre de 2012? C'est en tout cas le message que le pilote Kawasaki a fait passer à San Diego pour la manche du Supercross US. Villopoto s'est imposé devant Chad Reed et Ryan Dungey alors que James Stewart a encore fait une "stewart"! En 250F la victoire est revenue à Dean Wilson alors qu'Eli Tomac a lourdement chuté tout comme Marvin Musquin.


Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Ryan Villopoto qui ne cesse d'impressionner. En tête jusqu'à trois tours du drapeau à damiers, RV a eu peur suite à quelques attardés qui l'ont gêné. Chad Reed en a ainsi profité pour passer le pilote Kawasaki qui lui a rendu la monnaie à un tour du finish. Un block-pass propre que l'australien n'a pu éviter. Derrière les deux hommes, James Stewart a chuté dans les woops, une nouvelle chute qui lui fait perdre de gros points pour le championnat. Au championnat d'ailleurs, Villopoto conserve bien évidemment son leadership avec 6 points d'avance sur Chad Reed.


En 250F, Dean Wilson a profité des chutes d'Eli Tomac et Marvin Musquin pour s'imposer et pour prendre la plaque rouge de leader du championnat. Cole Seely et Matt Moss complètent le podium de cette épreuve de San Diego. Le coup de théatre principal et bien entendu la chute de Marvin Musquin au 3ème tour. Le français ne peut éviter Eli Tomac et chute lourdement. Il se relève mais ne pourra terminer la course. Quelques tours plus tard c'est Eli Tomac en personne qui chute et qui abandonne.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire