Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX US - St Louis : Villopoto et Barcia en route vers le titre

Dans Moto / Sport

SX US - St Louis : Villopoto et Barcia en route vers le titre

C'est à St Louis que l'on a retrouvé ce week-end les pilotes du championnat US de Supercross. En 450F, Ryan Villopoto a remis les pendules à l'heure après la victoire de Dungey la semaine passée. Le pilote Kawasaki termine devant son adversaire principal pour le titre de champion SX US 2012. En 250F, l'imperturbable Justin Barcia a pris l'avantage une nouvelle fois après une finale parfait. Ken Roczen n'a rien pu faire et se contente du second rang. A noter que Marvin Musquin a fait ses grands débuts en 450F au guidon de la 350 KTM. Marv'Attack termine 9ème, un résultat encourageant pour la suite.


On commence avec la catégorie reine, les 450F où Ryan Villopoto fait sa loi et enchaine avec un nouveau succès. Bien parti dans la roue de Davi Millsaps, RV1 a pris l'avantage rapidement pour aller ensuite s'imposer sans grande rivalité. Pourtant derrière lui ça n'amuse pas le terrain à l'image de Ryan Dungey, souffrant d'une douleur à l'épaule suite à une chute à l'entrainement. Le pilote KTM prend la seconde place de l'épreuve et perd quelques longueurs dans la course au titre. Excellente performance de Justin Brayton, troisième de la finale de St Louis. Course beaucoup plus compliqué pour James Stewart qui termine 5ème…


En 250F, Justin Barcia continue sa razzia outre-Atlantique avec une troisième victoire ce week-end en trois épreuves de SX US. Le jeune prodige américain a livré une prestation parfaite avec un départ canon et une course flamboyante. Derrière lui Ken Roczen n'a rien pu faire et termine second de la finale. L'allemand se replace ainsi dans la course au podium final en reprenant la seconde place du championnat. La mauvaise affaire de la journée et à mettre à l'actif de Justin Bogle qui se battait pour la seconde place avant de chuter. Il termine 5ème et perd ainsi quelques points précieux. Blake Wharton monte sur la dernière marche du podium.


Prochain épreuve, la semaine prochaine sur le mythique circuit de Daytona !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire