Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

SX US - Toronto : Villopoto et Barcia champion la semaine prochaine ?

Dans Moto / Sport

SX US - Toronto : Villopoto et Barcia champion la semaine prochaine ?

On annonçait le championnat de Supercross US plein de suspens et il n'en est rien. En effet les blessures de Chad Reed, Ryan Dungey et James Stewart ont laissé la porte ouverte au titre 2012 à Ryan Villopoto vainqueur de sa septième victoire ce week-end à Toronto. En Lites, Justin Barcia continue sa domination en remportant un cinquième succès en six rendez-vous. Belle prestation de Marvin Musquin, sixième de la finale 450F. Sachez tout de même que RV1 et JB1 pourraient être titrés dès la semaine prochaine en cas de victoire...


L'absence de James Stewart, forfait de dernière minute, a sans doute fait perdre beaucoup d'intéret à ce championnat SX US 2012. La victoire de Ryan Villopoto est une habitude et le pilote Kawasaki compte désormais 79 points d'avance sur Ryan Dungey et 94 pts sur JS7. Concernant la course, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est une bagarre pour la troisième position remportant haut la main par le vétéran Kevin Windham. Marvin Musquin prend la sixième place de la course, juste derrière Jake Weimer. A noter la seconde place de Justin Brayton opportuniste en cette seconde partie de championnat.


En 250F, Justin Barcia a une nouvelle fois survolé la finale en faisant craquer Ken Roczen. L'allemand a bien essayé d'enrailler la machine américaine mais a perdu son duel. Il termine tout de même second et se rapproche de la troisième place au championnat. La dernière marche de Toronto est pour Blake Wharton qui reprend la seconde place provisoire à Darryn Durham seulement cinquième de la course.


La semaine prochaine, Houston accueille les pilotes de SX US. Si Justin Barcia et Ryan Villopoto remportent leur finale respective et possèdent respectivement 50 et 100 points d'avance sur le second du championnat, ils seront tout simplement titrés champion SX 2012.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire