Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Sym Joymax 250

Dans Moto / Nouveauté

Sym Joymax 250

Le « made in Taiwan » est souvent pris gage de qualité limite. Mais la marque Sym nous démontre le contraire avec son scooter 250cc, avec un moteur généreux, de bon freins. Mais il faut quand même compter sur une finition moyenne.


On s'attend aussi à des prix défiant la concurrence, les prix Sym n'ont pas de quoi effrayer les japonaises ou les italiennes mais restent relativement très abordables.


Ce nouveau scooter Sym offre des dimensions généreuses. Et le tableau de commande possède juste les éléments essentiels pour tous citadins qui se respectent. En revanche le petit plus que les autres scooters ne possèdent pas ce sont des feux anti-brouillard. Ils élargissent considérablement le champ de son puissant faisceau lumineux.


Sym Joymax 250


C'est une position à 90° que l'on trouve sur le scooter, ce qui lui donne un certain confort. Un petit danger en revanche, c'est la clé qui se trouve perpendiculaire au scooter et est en plein dans l'axe de la rotule. Pas terrible en cas de collision.


Autre particularité, la trappe à essence : le bouchon est monté sur ressort et l'embouchure est très petite. Apparemment pas très pratique à utiliser au vu de la forme de la plupart des pompes à essence.


Sym Joymax 250


Le coffre est très spacieux et le vérin hydraulique donne du confort à l'utilisation. La forme en V du coffre permet de ne mettre qu'un seul casque à l'intérieur. A l'extérieur, il manque un porte bagage qui aurait pu servir à quelques transports exceptionnels.

Sym Joymax 250


Sinon, le Joymax offre plusieurs rangements et une prise 12 Volts.


Le moteur est un monocylindrique quatre soupapes à refroidissement liquide qui a une vocation urbaine et vibre très peu. La poignée des gaz est un peu dure et risque de donner des à-coups. En revanche, l'allonge est satisfaisante. Le bouclier protège bien du froid et des intempéries pendant que les suspensions avalent les défauts de la route.

Sym Joymax 250


Bien appuyé sur ses deux roues de 13 "avec des pneus 110/90 et 130/70, ce Sym 250 offre une bonne polyvalence et lui donne un bon équilibre à basse vitesse. Il faut à mon avis se garder un œil quand le Joymax décidera d'apparaître dans nos contrées.


Portfolio (16 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ah ben ça alors....

Moi, le mien, il s'appelle SYM 250 GTS. Ils y a tout pleins d'autres essais sur lui sur le net.

Je l'ai acheté il y a un peu plus de 6 mois déja. Ca fait donc un petit moment qu'on le trouve en france !!! :lol:

Par Anonyme

Le Joymax est le nom italien du GTS, au pays du soleil levant il s'appelle le RV est en australie le Voyager ! A noté qu'en france ce modéle existe depuis presque 2 ans mais pas dans cette couleur (non dispo pour la france), uniquement en noir, gris et anthracite! Question finition il n'y a trop rien à dire saus pour la trappe à essence ...

Par Anonyme

mon camarade de www.sym-gts.fr a fait une petite erreur, en australie on le nomme firenze

quand au GTS en France ne cherchez plus c'est du tout bon

Par Anonyme

Il manque l'injection, la roue avant n'est pas une 13 mais 14. La couleur présentée n'est pas disponible. La présentation de l'article est presque parfait.

Par Anonyme

:coolfuck: Sym GTS 250.i il existe je viens d'acquèrir depuis le 10/04/2008 un GTS.250.i , qui est d'aprés les photos la copie conforme du joymax 250. j'en suis très content il marche très bien et pour un prix clef en main avec casque et carte grise immatriculation pour 4200€ , Il pousse un peu plus vite que la version carbu et plus économique .

Par Anonyme

J'habite au Québec, et je l'ai trouvé en version carbu (2008). On le commercialise chez moi sous l'appellation RV 250. J'en suis très satisfait; il me procure plus de plaisir que prévu. Son seul défaut, pour le moment, c'est son pare-brise un peu bas; une dizaine de centimètres plus haut, ç'aurait été parfait.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire