Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

T. Charbonnier vous invite au 1er Classic Enduro Day les 29 et 30 avril.

Dans Moto / Loisirs

T. Charbonnier vous invite au 1er Classic Enduro Day les 29 et 30 avril.

Ce week end, l'ancien pilote d'enduro et de rallye Thierry Charbonnier vous donne rendez-vous à Ardes-sur-Couze dans le Puy de Dôme pour la première édition de l'Enduro Classic Day. Réservée aux machines produites avant la fin de l'année 1985, cette manifestation sera également l'occasion de rencontrer d'anciens pilotes du monde du tout terrain. L'intégralité des bénéfices de cette manifestation sera reversée à la Ligue contre le cancer.


Avec cinq titres nationaux en enduro, un titre européen et deux titres mondiaux dans cette même discipline, Thierry Charbonnier est une des figures françaises qui a laissé son empreinte dans ce sport pendant les années quatre-vingts. Après avoir tenté l'aventure des rallyes africains, il se tourne à la fin des années quatre-vingt-dix vers l'automobile, toujours en tout terrain...


Ces 29 et 30 avril 2017, il vous attend dans le Puy de Dôme (à Ardes-sur-Couze plus précisément) pour deux jours entièrement dédié à son sport favori: l'enduro. Et il ne sera pas seul puisque de nombreux pilotes sont annoncés (Stéphane Peterhansel, Gilles Morales, Laurent Pidoux, Gilles Francru, ou encore Jérémy Lalay, fils du regretté Gilles pour ne citer qu'eux).


T. Charbonnier vous invite au 1er Classic Enduro Day les 29 et 30 avril.


Le programme prévoit une bourse d'échanges ciblée "enduro-rétro" ainsi qu'un salon où vous pourrez découvrir plusieurs machines d'exception de cette époque.


Le dimanche, place à la rando sportive. Sur un parcours d'environ 35 kilomètres, vous pourrez prendre le départ aux cotés de certains pilotes de l'époque qui auront, pour l'occasion, ressorti leur machine officielle. Un enduro, c'est également une spéciale entre les banderoles. A cela, il faudra rajouter une épreuve d'accélération qui sera organisée en pleine ville. Un grand moment à ne pas louper.


Enfin, sachez que tous les bénéfices de cette manifestation seront reversés à la ligue contre le cancer. Raison de plus pour vous rendre nombreux ce week end à Ardes-sur-Couze.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire