Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Taddy Blazusiak gagne la Hell's Gate

Dans Moto / Sport

Taddy Blazusiak gagne la Hell's Gate

Dès vendredi, les pilotes arrivaient à Castelvecchio Pascoli en Italie pour cette nouvelle édition de la Hell's Gate. La météo est glaciale et le parcours encore enneigé et verglacé. Bien entendu, la vedette de la course est le vainqueur de l'an dernier, Tadeusz Blazusiak. Il va devoir affronter Graham Jarvis, second l'an passé, mais aussi Alessandro Botturi et Bartosz Oblucky, sans oublier Doug Lampkin.


Le premier départ a eu lieu samedi matin à 7 heures pour un enduro classique où les 30 premiers participaient à la course de l'après-midi. Dès le départ, Blazusiak prend la tête suivi de Jarvis, mais le Polonais se blesse à une main.


Derrière, c'est la panique, les pilotes luttent pour faire partie des 30 qualifiés. A la fin de la matinée, Blazusiak est devant suivi de Botturi, Oblucky, Jarvis, Sagar et Lampkin.


La dernière partie de la course et la plus difficile commence à 15 heures 30.


Le début de l'après-midi voit le public arriver. C'est le départ sur la route façon Grand-Prix de vitesse. Le favori fait le holeshot devant la meute.


Blazusiak passe le premier tour en tête mais souffre de sa main. Dans le second tour, Botturi passe devant pour le plus grand plaisir des spectateurs. A ce moment on peut penser que le vainqueur de l'an dernier va abandonner.


Le pilote KTM a de la ressource, et reprend l'avantage au troisième passage devant Jarvis et Lampkin.


Taddy Blazusiak gagne la Hell's Gate


Pour la fin du dernier tour, il faut monter Hell's Peak, une sorte de « corbeau mort ». C'est à la nuit tombée que le premier pilote arrive en bas de la montée, c'est Blazusiak, aidé par le public, le Polonais remporte cette sixième édition. Huit minutes plus tard, Botturi arrive à son tour suivi de Doug Lampking.


Seulement sept pilotes sont venus à bout de cette édition.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire