Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Tanel Leok gagne le 3ème GP de sa carrière en Espagne

Dans Moto / Sport

Tanel Leok gagne le 3ème GP de sa carrière en Espagne

En 2006, Tanel Leok est à un point de la victoire du GP en Espagne, il lui faudra attendre le GP d'Irlande 2008 pour remporter sa première victoire, 2/1, il monte enfin sur la plus haute marche du podium.


Souvenez-vous, l'an dernier, Tanel Leok gagne l'unique manche du premier GP en Italie, dans des conditions de course très difficiles.
Après avoir piloté plusieurs années des Kawasaki, de 2005 à 2008, puis une Yamaha l'an dernier, Tanel trouve refuge chez Honda LS, là où était Clément Desalle l'an dernier, avec le succès que l'on connaît.


Aux cotés de Bervoets, plusieurs fois vice-champion dans les années, Tortelli, Bolley et Everts, Tanel a bien su profiter des évènements de course, malgré un très mauvais départ en première manche, il remonte 7ème et gagne la seconde manche sous la pression de Xavier Boog.


Tanel en passant le drapeau à damier ne savait même pas qu'il avait gagné le GP, cela dépendait du résultat des autres pilotes, il gagne avec un seul point sur Philippaerts et 2 sur Nagl, donc à l'arrivée, il était impossible de savoir qui avait gagné, il fallait que les autres pilotes aient franchi la ligne d'arrivée.


C'est une belle récompense pour l'Estonien qui s'accroche depuis des années, mais manque un peu de régularité.


Tanel Leok gagne le 3ème GP de sa carrière en Espagne


 


Tanel Leok : « Je suis vraiment très heureux du résultat d'aujourd'hui. Un nouvelle fois, mon premier départ n'a pas été bon, j'ai du éviter la chute du premier virage. Je savais que j'avais la vitesse et c'est formidable de gagner la seconde manche. Quand j'étais en tête, j'étais tellement concentré et nerveux que je ne voyais même pas mon panneautage.


Je n'ai su que j'avais gagné le GP que lorsque le présentateur TV, Lisa Leyland, m'a arrêté après la ligne d'arrivée. J'ai travaillé dur avec l'équipe et cette victoire est une belle récompense pour nous tous.


Depuis deux semaines, nous avons fait du bon travail sur la moto, et je pense que nous pouvons nous battre maintenant avec les motos d'usine. »


Tanel Leok gagne le 3ème GP de sa carrière en Espagne


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire