Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

TCX COMP 2, du cross sans chausson...

Dans Moto / Equipement

TCX COMP 2, du cross sans chausson...

Certains pilotes de motocross préfèrent une botte sans chausson interne. Pour eux, TCX® a créé la Comp 2… avec la même technologie que la botte leader de la marque à savoir, la Pro2.


La botte TCX Comp 2 ressemble donc beaucoup au niveau structurel au top de la gamme, avec le système de contrôle de torsion TCS®, le contrefort renforcé, la pointe de botte en acier, la protection du tibia, les protections des chevilles et des malléoles, la protection interne en caoutchouc contre la chaleur et la protection de la pointe latérale en polyuréthane. La botte est réalisée en cuir avec des parties rembourrées en microfibre pour assurer la plus grande flexibilité.


TCX COMP 2, du cross sans chausson...


Le mécanisme de fermeture est identique à celui de la Pro 2, avec les 4 boucles en aluminium au dessin exclusif et à ouverture rapide.


La semelle, faite en deux parties, est interchangeable. La première partie (talon et intérieur de la plante du pied) de cette dernière est plus résistante aux lacérations et aux entailles, la seconde (partie externe du pied) est plus résistante à l'abrasion et aussi plus douce pour une meilleure sensibilité de conduite.


Le TCS (Torsion Control System)®?



Dans sa version tout-terrain, le Torsion Control System® est composé de 3 éléments rigides unis les uns aux autres par l'intermédiaire d'appendices qui glissent à l'intérieur de poches spéciales.


TCX COMP 2, du cross sans chausson...


Le glissement en avant / en arrière est assuré par 2 points de flexion postérieurs. Le mouvement latéral se base sur 4 points qui empêchent une torsion excessive au-delà des limites naturelles, en préservant le pied du pilote de traumatismes possibles.


FICHE TECHNIQUE


  • Extérieur : cuir avec parties rembourrées en microfibre pour une plus grande flexibilité.
  • Doublure: matériau hautement transpirant.
  • Protections: contrefort renforcé, pointe de botte en acier, protection tibia, protection cheville et malléoles, protection interne en peau chamoisée contre la chaleur, protection pointe latérale en polyuréthane.
  • Boucles: 4 boucles en aluminium avec système d'ouverture rapide.
  • Semelle interchangeable construite avec matériau à double densité.
  • Coloris: blanc – noir – argent.
  • Pointures: du 38 au 49.
  • Prix : 269 € TTC.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire