Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Techno Classica 2016 : Land Rover Series 1 Reborn, un 4x4 de 1948 remis à neuf

Dans Rétro / News rétro

Techno Classica 2016 : Land Rover Series 1 Reborn, un 4x4 de 1948 remis à neuf

Le constructeur anglais spécialiste des baroudeurs Land Rover présente au Techno Classica d'Essen en Allemagne une restauration spectaculaire d'un modèle emblématique de son histoire avec le Series 1 Reborn. Le travail de son département dédié aux voitures anciennes repose sur un véhicule de 1948.

La firme d'outre-Manche Land Rover profite de l'évènement rétro allemand Techno Classica pour montrer tout le savoir-faire de l'équipe Land Rover Classic. Les employés de l'atelier officiel de la marque ont rendu la superbe d'origine à un véhicule iconique de 1948 avec le Series 1 Reborn.

 

Les hommes du département restauration de Land Rover n'en resteront pas là puisque 25 autres exemplaires du 4x4 recevront le traitement de leurs mains expertes. Les pièces garanties par le constructeur 100% d'origine conservent l'authenticité du modèle. Les intéressés choisiront la teinte de carrosserie parmi les cinq couleurs d'époque : Bronze Green, Dove Grey, Light Green, Poppy Red et Raf Blue. Une fois la configuration terminée, le client pourra suivre le processus de remise à neuf du début à la fin.

 

Le directeur du département Land Rover Classic Tim Hannig a déclaré dans un communiqué que : "l'opération Reborn permet aux plus passionnés de la firme de signer pour une véritable icône dans un état exceptionnel. Cela montre aussi que Land Rover éprouve un profond respect pour son histoire". La 28e édition du Techno Classica se tient actuellement à Essen en Allemagne. Elle fermera ses portes aux visiteurs le 10 avril.

 

Portfolio (6 photos)

En savoir plus sur : Land Rover Land Serie 1

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Très beau travail.

Par

Une idée du prix d'une telle prestation?

Par

même pour l'époque c'est quand même ultra spartiate. Très belle restauration mais on ne connait pas l'état d'origine...

Par

Du très beau travail pour renforcer l'image de marque de Land Rover !

Même si le prix est astronomique et le véhicule "ultra" rustique, il y aura toujours quelques nostalgiques ou collectionneurs pour signer un chèque conséquent ... qui servira surtout à renforcer le statut "exclusif" du constructeur.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire