Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Technologie électrique : Matra présente le Bat'lib

Dans Moto / Nouveauté

Technologie électrique : Matra présente le Bat'lib

Toujours en quête de solutions techniques dans le domaine du développement durable, Matra signe aujourd'hui une réelle avancée en matière d'énergie renouvelable en proposant le système Bat'Lib. Cette belle avancée technologique comprend notamment u ne nouvelle génération de batterie Lithium HD amovible et une station de recharge en libre service.


Comment ça marche ?


La station recharge en permanence les batteries amovibles De retour après un déplacement, l'utilisateur peut remplacer sa batterie vide par un modèle rechargé en énergie. Raccordée au secteur, la borne dispose d'une dizaine d'emplacements. L'accès à un casier vide s'effectue grâce à un badge personnel libérant le volet concerné. La station de recharge s'installe sur une prise 16 ou 32A


des batteries HD


Pour permettre la mise en service de ce nouveau concept, Matra a conçu une nouvelle génération de batterie Haute Densité : mise au point conjointement par Matra et la société américaine AllCell Technologies, elle présente le même volume mais sa capacité énergétique augmente au-delà de 1kWh.


A travers ce procédé, Matra vise un coeur de cible axé vers les collectivités locales mais aussi les grandes enseignes de livraison. Bat' Lib passe aujourd'hui dans une phase opérationnelle et il sera exploité dès le début 2012. Leader sur le marché de l'électrique avec 40 % de parts de marché, Matra monte en puissance et grâce à ce développement, le constructeur français entend bien le rester.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire