Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Télépoints : en ligne aujourd'hui

Dans Moto / Pratique

Télépoints : en ligne aujourd'hui

Pour les impatients, le télépoints a été mis en ligne ce matin sur le site du ministère de l'intérieur. Vous pouvez dès maintenant connaître votre solde de points. En revanche un bémol, la démarche à l'air aussi lourde que celle que l'on fait à la préfecture, bon courage à tous !


Petit rappel :


Les 38 millions de titulaires du petit papier rose (autos, poids lourds, motos, bus et autocars), pourront se rendre sur le site du Ministère de l'Intérieur prévu à cet effet (nous n'avons pas encore l'adresse du site) en quelques clics pour connaître leur solde de points en toute confidentialité (j'en doute fortement sur internet quand même).


Ce service baptisé «Télépoints» a été présenté par Mme Alliot-Marie, nouveau Ministre de l'Intérieur mercredi 27 juin dans notre capitale. Elle veut ainsi clouer le bec aux personnes qui conduisent sans point sous prétexte qu'elles n'en connaissent pas le solde.


Pour le gouvernement, c'est un moyen de sensibiliser les personnes qui ont des points en moins à rouler plus en accord avec le code de la route (qu'est ce qu'il ne faut pas entendre) et pour ceux qui le souhaitent, s'inscrire à un stage pour en récupérer 4.


En 2006, c'est huit millions de points qui ont été retirés et 69.000 permis suspendus à la suite de la perte des douze points, contre 1.140.000 de points rétablis.


Le Télépoints


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le servie est momentanement interrompu, aujourd'hui...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire