Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Termignoni: de l'Inconel pour la Yamaha R1 (2015)

Dans Moto / Equipement

Termignoni: de l'Inconel pour la Yamaha R1 (2015)

Généralement réservé à la compétition, l'Inconel s'invite sur la dernière Yamaha R1 avec un système d'échappement signé Termignoni.


Termignoni propose un échappement en Inconel à la dernière Yamaha R1. Utilisé en compétition l'alliage aux propriétés supérieures au titane arrive pour le grand public.


Ce superalliage (comprenez un alliage contenant une grande quantité de nickel et de chrome) est présent notamment sur le corps ovale et le fond de silencieux et offre une résistance au chaud jusqu'à 800°C (contre 600°C pour l'acier inoxydable) et un poids réduit (plus léger que le titane).


A vous le choix de l'enveloppe du pot d'éch' qui sera en carbone ou en titane (avec embout carbone). On notera la possibilité d'avoir en option un dé catalyseur venant remplacer le catalyseur d'origine. Du côté des performances Termignoni annonce plus 4 chevaux à 13 800 tours/min avec dé catalyseur. Le couple sera aussi amélioré si l'on en croit l'italien qui ne donnera pas pour autant de données plus précises…


DB killer amovible.


Termignoni: de l'Inconel pour la Yamaha R1 (2015)

Termignoni: de l'Inconel pour la Yamaha R1 (2015)


Produit homologué, ECE/TÜV


Prix


  • Structure Inconel/enveloppe carbone/embout carbone : 895,40 euros TTC
  • Structure Inconel/ enveloppe titane/ embout carbone : tarif identique
  • Dé catalyseur : tube en Inconel + protection carbone : 641,30 euros TTC

Termignoni: de l'Inconel pour la Yamaha R1 (2015)


Contact lecteurs


Numero Uno / www.no-uno.com / +32 69 36 22 70


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire