Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Tesla : il fait un malaise, son Model X l'amène à l'hopital

Tesla : il fait un malaise, son Model X l'amène à l'hopital

Le système Auto Pilot de Tesla, qui est qualifié "d'assistant de conduite" par la marque américaine et non de conduite semi-autonome, a été au centre de vives critiques depuis l'accident mortel qui a fait tant de bruit. Ce dispositif a aussi ses bons côtés. Il a notamment sauvé la vie d'un juge qui a fait une embolie pulmonaire au volant en l'emmenant à l'hôpital. Explications.

Ce juge de 37 ans a eu beaucoup de chance. Joshua Neally, de son nom, a pris possession il n'y a pas si longtemps de son tout nouveau Tesla Model X, qui, comme la Model S, dispose du fameux système d'assistance à la conduite "Auto Pilot". Tesla rappelle en effet qu'il s'agit d'un assistant à la conduite et pas d'un mode autonome, une consigne martelée un peu plus vivement depuis l'accident tragique survenu aux Etats-Unis. L'Auto Pilot ne vous dispense donc certainement pas de lâcher la route du regard ou même de ne plus poser les mains sur le volant.

 

C'est pourtant ce qu'a dû faire Joshua Neally, pris d'une forte douleur sur la route de son travail. C'était en fait une embolie pulmonaire (le juge ne se doutait pas encore que la situation était très grave), qui a contraint l'homme à contacter sa femme pour de l'aide. Sur son conseil, il tente de se rendre à l'hôpital le plus proche, mais dans l'incapacité de conduire, il laisse alors les commandes à l'Auto Pilot, qui géra la conduite sur plus d'une trentaine de kilomètres (sur voie rapide), avant de prendre la sortie et de se diriger vers l'hôpital. 

 

Heureusement pour notre intéressé, l'hôpital était situé juste à la sortie de l'autoroute, Joshua Neally n'ayant eu qu'à gérer la toute fin du trajet et le stationnement. Evidemment, si le centre hospitalier avait été bien plus éloigné de l'autoroute, l'Auto Pilot n'aurait alors pas pu gérer les situations urbaines et notre homme aurait dû prendre le volant. Autant dire qu'il a donc eu beaucoup de chance...

 

 

On se demande quand même s'il n’aurait pas été plus sage de se ranger et d'appeler les secours plutôt que sa femme dans pareille situation. Mais il est évidemment toujours plus facile de raisonner après coup.

Mots clés :

Tesla

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (29)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

quoiqu'il en soit, voilà un autre exemple de l'intérêt de la future voiture autonome.

on pourrait même imaginer la présence d'un bouton urgence pour que la voiture sache immédiatement quoi faire, c'est à dire emmener la personne vers l'hôpital le plus proche, tout en informant le personnel de l'hôpital de son arrivée.

en tous cas, après l'accident mortel passé, c'est une contre-pub positive et bienvenue pour Tesla...

et que ça soit un juge qui soit à son volant renforce le sérieux de la news...

Par

Vous en avez pas marre de Tesla ? Vous parlez que de ca et des Renault Captur et des Peugeot 2008

Par

Quelle bonne nouvelle pour Tesla, qui tombe étonnamment à pic...

Par

Non, non pas marre de l'aventure Tesla, c'est même passionnant à suivre !

Par

Il a eu une autre chance : celle de ne pas croiser un camion blanc !

C'est ce que l'on appelle une chance de cocu ?

Par

franchement à choisir dans les électriques ou hybride je trouve la bmw i8 la mieux réussie

Par

Il est très fort en comm' le Elon Musk.

L'autopilot est aussi simple à prendre en main qu'un bon système de navigation par gps ?

Par

ca sent le grand copain de Musk qui a des actions dans l'entreprise!

Par

En réponse à smartboy

Il a eu une autre chance : celle de ne pas croiser un camion blanc !

C'est ce que l'on appelle une chance de cocu ?

blanc et camion comme ton cube?

Par

Que c'est beau toute cette communication élogieuse et tous ces faits qui defendent l'Autopilot. J'ai presque envie de lacher une petite larme...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire