Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Tesla : se faire oublier en changeant de nom

Tesla : se faire oublier en changeant de nom

Dans les milieux autorisés qui aiment parler avec emphase, on appelle ça le « rebranding ». Il s’agit de faire évoluer le nom d’une entreprise, voire de le changer, pour englober une activité diversifiée depuis l’origine. C’est aussi l’occasion de biffer dans la mémoire collective des associations peu reluisantes pour l’image avec des faits du passé. Deux éléments qui concernent Tesla qui, plutôt que de subir une récente polémique qui pourrait lui coûter très cher, se lance dans une grande offensive de communication.

Le patron de Tesla Elon Musk n’est pas du genre à rester dans l’ombre. Alors que son entreprise qui ne fait toujours pas de bénéfices se voit au cœur d’une enquête sur un accident mortel de la circulation dont la cause serait son système Autopilot rendant la voiture autonome, le voilà sur les ondes et sur la toile pour défendre un « master plan » sorti de derrière les fagots. Un plan qui insiste aussi sur une vocation plus générale de l’enseigne à s’occuper de tout ce que l’on peut motoriser avec de l’électricité. Cela veut dire des Powerwall, soit des batteries électriques pour la maison, mais aussi l’idée de racheter le fabricant de panneaux solaires, SolarCity.

Autant de domaines étrangers à la voiture. Du coup, pourquoi garder ce motors à côté de Tesla ? En 2006, construire et vendre des voitures haut de gamme afin de générer de l’argent pour fabriquer des modèles plus abordables, le tout, dans le respect de l’environnement, c’était gratifiant. Dix ans plus tard, ce serait presque ringard. Et même dangereux au vu des investigations en cours sur un système Autopilot qui intéresse l’agence fédérale de la sécurité routière, inquiète les associations de consommateurs, interpelle le Sénat américain sans parler d’une Bourse qui se demande si on n’a pas voulu lui cacher quelque chose.

De fait, le nom de domaine officiel de l’entreprise Tesla Motors a été modifié. En allant sur teslamotors.com vous serez désormais redirigé vers le site tesla.com. Un signe qui ne tromperait pas sur un changement du nom de l’entreprise d’Elon Musk.

Tesla

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

EnKore un qui va pleurer sur les moKettes du monde ..??!!

Par

TESLAAAA oui ...

Par

C'est un article ça ? On croirait surtout que l'auteur est un vieil aigri

Par

Décision parfaitement logique....

qui ne fait qu'appliquer l'usage à la réalité....

Par

En réponse à finkployd

C'est un article ça ? On croirait surtout que l'auteur est un vieil aigri

Non, tu crois ?

Par

j'aurais bien appelée cette nouvelle marque "le musqué" :oui:

sinon l'url ; www.futaljaune.com est dispo :tourne: après le green c'est le yellow .... submarine :coucou:

Par

En réponse à finkployd

C'est un article ça ? On croirait surtout que l'auteur est un vieil aigri

sans doute il a fait carrière dans la police comme le suggère son pseudo :jap:

Par

On demande le porte parole de Tesla pour qu'il vienne s'expliquer sur cette rumeur.

Ciao belli

Par

En réponse à roc et gravillon

Décision parfaitement logique....

qui ne fait qu'appliquer l'usage à la réalité....

Pour une fois, Roc, je suis d'accord avec toi. Comme quoi :wink:

Cet article écrit par un pseudo journaliste n'est en aucun cas de l'info car :

- Le nom de domaine de Tesla était la propriété d'un certain Stuart GROSSMAN depuis 20 ans, soit bien avant la création de TESLA par Elon Musk et lorsqu'il avait fallut construire le site internet, les prétentions financière de ce charmant monsieur était hors de proportion par rapport à l'enjeu économique du moment. Il aura fallut à Elon Musk patienter 6 ans pour obtenir ce nom de domaine à un prix acceptable et le faire sien.

- Si TESLA ne fait toujours pas de bénéfices, c'est que cette société est en phase d'INVESTISSEMENTS massif dans son outil de production (Gigafactorie, Chaine Model 3 ...). Malgrès cela, ses ventes et son carnet de commande sont parmi les meilleurs du monde automobile et garantissent à Tesla un avenir brillant ... si tout se passe correctement dans la production de la Model 3. Les premiers bénéfices dégagés devraient être pour la fin 2016 (annoncé par Musk), mais plus probablement pour fin 2017 et la livraison des premières Model 3.

- Son Master Plan 2 ne sort pas de "derrière les fagots", mais est dans la continuité du Master Plan 1 qui arrive à son terme avec la mise en production de la Model 3. Elon Musk se devait donc de parler de la suite, ne serait-ce que par rapport à ses actionnaires.

- Ses actionnaires justement, qui bien que la SEC (commission d'enquête sur les délits en bourse au USA) se renseigne sur la date d'annonce de l'accident qui a coûté la vie à un conducteur de Model S, n'ont pas l'air de s'inquiéter de cette annonce, au vu de l'évolution du prix de l'action TESLA depuis cette annonce. En effet, hormis l'annonce des difficultés de mise au point des Falcon Wings de la Model X qui ralentissaient la chaîne de production et avait fait chuter l'action TSLA à 143$, son prix le plus faible depuis Novembre 2013, cette action n'a eu de cesse de monter pour atteindre aujourd'hui plus de 220$.

- La fusion de Solar City, société dont Elon Musk est le créateur et le principal actionnaire, avec Tesla est une évolution logique afin d'intégrer des coûts de production et de mise en oeuvre sur des secteurs complémentaires nécessaires l'un à l'autre. Il n'y a donc aucune volonté de "biffer dans la mémoire collective" quoi que ce soit. de plus, je vois mal en quoi passer de Tesla motors à Tesla, bifferait quoi que ce soit à moins de prendre les gens pour des abrutis fini.

Quoi qu'il en soit, cet article démontre qu'à défaut d'être un journaliste, ce monsieur Lecondé manque également d'un minimum de vision, d'objectivité et d'intelligence pour nous infliger autant de contre vérités en si peu de lignes.

Caradisiac mérite bien mieux, assurément.

Par

C'est çà son "Master Plan"?.Et, comme le dit si bien un com de ANews, "si le "Master Plan" ne marche pas,il va nous proposer le Double Extra Secret Master Plan"?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire