Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tesla : suppression de la version 90

Tesla : suppression de la version 90

Avec l'arrivée récente de la version 100 kWh sur les Model S et Model X, il était logique que l'ancienne 90 kWh faisait du coup désormais un peu doublon. C'est pour cela que Tesla a supprimé cette variante du catalogue pour simplifier les choses. La 100 kWh est donc seule à représenter le haut de gamme.

Selon nos confrères d'Electrek, Tesla prépare une nouvelle suppression au catalogue pour les Model S et Model X. Nous avons en effet découvert récemment la version 100 kWh de la berline et du SUV qui permet, au cycle d'homologation, de faire grimper l'autonomie à environ 600 km. Mais cette arrivée pose problème dans la mesure où la variante 90 kWh n'a plus vraiment son utilité, puisque trop proche de la 100 kWh.

Tesla aurait donc décidé d'éliminer la 90 kWh du catalogue (à l'heure où nous écrivons ces lignes, elle est cependant toujours présente sur le site officiel Tesla) au profit de la seule 100 kWh.

Il ne resterait finalement plus que deux versions des Model S et Model X, la 60 kWh ayant été elle aussi évincée puisqu'elle n'intéressait pas assez de monde, les clients préférant systématiquement ou presque avoir une autonomie confortable.

Nous reviendrons sur cette modification de la gamme Model S et Model X dès que nous aurons plus d'informations de la part de Tesla.

 

Mots clés :

Tesla

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ils rationalisent la gamme pour les coûts...ou alors y'a une remplaçante dans les tuyaux.

Par

En réponse à Gr3kos

Ils rationalisent la gamme pour les coûts...ou alors y'a une remplaçante dans les tuyaux.

ben, avec la tesla 3, ils ont enfin une offre pour ceux qui ne peuvent même 80-100k€ dans une caisse.

ceci expliquant probablement cela. d'autant qu'il y aura je suppose ensuite une tesla 3 plus chère avec une meilleure autonomie.

Par

On parle trop de Tesla compte tenu de sa présence sur les routes.

Le principe de la start up ultime.

Par

En réponse à Allavandrell

On parle trop de Tesla compte tenu de sa présence sur les routes.

Le principe de la start up ultime.

Aux us il y en a un paquet

Par

Mouaif, Tesla c'est du vent, comme dit l'autre, principe de la startup, marché de niche pour riche pseudo écolo qui ne réfléchis pas et finance un groupe dont les 3/4 des activités sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin du souci écologique. Tesla c'est de la pub hors de prix. C'était juste les premiers à faire des autos assez performantes en électrique, mais à prix d'Or. Quant aux USA, arrêtez de me faire rire. C'est idem, juste il y en a plus car c'est proprotionnel à la population et dans la patrie de l'automobile où t'as un V6 au prix d'une Twingo et le carburant à 0.45 Centimes d'Euros/litre............ arrêtez de fantasmer. Aux USA le roi c'est Mister thermique! et pour mongtemps!

Par

En réponse à Allavandrell

On parle trop de Tesla compte tenu de sa présence sur les routes.

Le principe de la start up ultime.

en chine il y en a un paquet..

Par

sans aller plus loin, vers chez moi, je ne dirais pas beaucoup, mais plusieurs Model S et un modèle X noir, superbe. Je ne pense pas que ce soit une entreprise éphémère, deux raisons à cela. le patron Elon Musk est loin d'être idiot et de se lancer dans une entreprise qui serait vouée à l'échec. Il a prouvé avec Pay-pal, ou encore avec Space X. Tout ce qui touche se transforme en or, même si il est vrai Tesla n'est pour l'instant pure perte financière. Deuxièmement, il fait peur dans le monde de l'auto, la preuve en est qu'on parle pas mal de lui. Il a la sympathie des passionnés de l'auto, même si il est vrai tout n'est pas rose écologiquement, mais qui peut prétendre être irréprochable dans l'industrie. Dans un premier temps, pour qu'une industrie de tourne vers l'irréprochable, il faudrait que le consommateur suive, car n'oublions pas, c'est le consommateur qui est roi, si on n'achète pas, l'industriel ne vend pas. Cela se prouve surtout dans un domaine qui me tient à coeur, l'alimentation. Je boy-cotte sans problème depuis 5 ans les grandes surfaces, et je ne manque de rien, bien au contraire, j'y trouve même mieux mon compte dans l'alimentation locale et surtout saisonnière, et ce dans tous les domaines, légumes, fruit, viandes, mais surtout dans les cosmétiques, pour au final pas bien plus cher car non tenté par toutes les merdes industriels lors de mes achats. Et dans ce domaine, le Français me déprime ou m'exaspère plutôt. Dernièrement, on en voit quand même pas mal, là ou je pars en vacances, je parle des locations juste à côté de la mienne, l'année dernière il y avait 5 Tesla S, ce qui est pas mal.

Par

trois raisons,......................en fait.

Par

En réponse à Warmac

Aux us il y en a un paquet

oui et non.

oui en Californie et dans quelques états de l'Est.

mais va au Texas ou au Nevada pour voir ce qui y roule...

Par

En réponse à mynameisfedo

oui et non.

oui en Californie et dans quelques états de l'Est.

mais va au Texas ou au Nevada pour voir ce qui y roule...

Détrompe toi, va à Houston Texas, le ville se tourne clairement vers l'avenir...

Il faut arrêter avec cette vision simpliste de l'écolo-bobo, c du business avant tout, on remplace un monde par un autre, c du pognon en pagaille. Les 1er arrivés seront les 1er servis...

L’ère de l'industrie pétro-constructeurs qui avaient un pouvoir absolu depuis les années 70 et pouvaient imposer ce qu'ils voulaient, est bel et bien terminée, c du passé.

Depuis GM a fait faillite, les pétroliers perdent de leur pouvoir, Tesla&co sont arrivés, la finance/banques internationales se tournent de + en + vers le RnV bien plus rentable... Apple, Google, Amazone etc... gagnent bien plus de pognon seul que tous les constructeurs pétroliers réunis, et ces marques sont progressistes dans tous les domaines avec des trésors de guerre complétement hallucinants, ils veulent remplacer les industries devenues archaïques et leur piquer leurs parts de marché en faisant autre chose... et ils y arrivent petit à petit, le pouvoir c eux qui l'ont maintenant. C pas un petit Trump complétement à coté de la plaque qui va réussir à changer la tendance, il va être balayé comme une merde, mais il ne le sait pas encore. Il a fait la connerie de sa vie en se retirant de la COP21 pour faire plaisir à qqs charbonniers du middle est et les supers pollueurs du pétrole/gaz de schiste, mais va se mettre à dos tout un pan du business mondial de + en + puissant.

Le RnV de + en + compétitif ne va pas arranger leurs petites affaires... car question compétitivité le fossile n'a absolument aucune chance... ce qu'il manquait jusqu'à maintenant au RnV pour être efficace à 100% c’était le stockage, ben l'histoire va vite être torchée, ce n'est plus qu'une question de qqs années maintenant.

Deux monde du business s’affrontent, et on sait déjà qui a perdu malgré des appuis politiques qui rétrécissent à vu d’œil et du lobbyisme agressif de - en - efficace.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire