Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Test Restom: l'anti-bleu pour chrome.

Restom: historique.

L'anti-bleu pour coude d'échappement: bleu-ffant...


Ce produit a été long à mettre au point mais aujourd'hui, il rencontre un franc succès du coté des restaurateurs. Mais voyons d'abord d'où vient le bleuissement de nos échappements. Ce sont des microparticules qui, en entrant en contact avec le tube, sont carbonisées à très haute température, entraînant cette coloration pas toujours très esthétique.


Restom: historique.


Pour remédier à ce problème, il faut conjuguer une action mécanique, à savoir vos petits bras musclés, à un abrasif chimique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Un premier test a été réalisé sur les coudes de mon bon vieux flat twin latérale. Plus jaunis que bleuis, ce n'est pas le faible rendement du moulin qui a terni les tubes mais certainement une utilisation par tous les temps, y compris dans la neige avec le sel qui va bien... Il n'a pas fallu longtemps pour qu'ils retrouvent l'aspect quasi neuf, et ce, avec une faible quantité de produit (et un peu d'huile de coude quand même).


Restom: historique.


Restom: historique.


Du coup, nous nous sommes dit que ces collecteurs n'étaient peut-être pas assez bleuis pour avoir un avis assez objectif, d'autant qu'Eric Decellières, le boss de Restom, nous avait bien précisé que le produit était efficace conjugué avec une action mécanique énergique, voir virile. Direction l'atelier où un ancien collecteur de 1000 CBX fera l'affaire pour un second test. Effectivement, celui-ci nous donnera un peu plus de fil à retordre. Nous nous sommes principalement concentré sur la partie arrondie du tube centrale (là où c'est le plus facile).


Si la "manœuvre" a nécessité plus de temps et d'énergie, au final, ce produit reste quand même redoutablement efficace contre cette gangrène des échappements.


Restom: historique.


Restom: historique.


Le conditionnement se fait en petits flacons de 100 ml. C'est largement suffisant pour traiter plusieurs collecteurs car il faut très peu de produit. Une fois encore, c'est surtout l'huile de coude qui garantira un bon résultat.


Le prix catalogue 2015 est de 12,50 euros.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire