Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Test : Thrustmaster T150 Force Feedback pour PC, PS3 et PS4

Dans Loisirs / Jeux vidéo

Comme toujours chez Thrustmaster, on essaie de répondre à tous les besoins et à toutes les bourses. Deuxième volant le moins cher de la gamme, le T150 permets de se mettre aux simulations sans recevoir un coup de fil de son banquier dans la foulée.

Test : Thrustmaster T150 Force Feedback pour PC, PS3 et PS4

Pour 200€ (prix de lancement) vous mettez un premier pied dans l'écosystème évolutif Thrustmaster avec un volant dont la qualité étonne. Palettes en acier, finition parfaite et gomme de couleur rouge ou bleue suivant que vous choisissiez le design Ferrari ou Playstation.

 

Un bon pack pour débuter

Côté jeu, le volant ne souffre pas de réel défaut, il est certes un peu petit et le retour de force par courroie + engrenage est bien plus agréable que les pignons en plastique classique plein de jeux. Et malgré le petit diamètre du volant, on s'y plaît et finalement c'est le pédalier qui souffre le plus du budget.

Trop mou quand on a l'habitude des volants plus haut de gamme, il est échangeable avec un autre de la gamme voir on peut le modifier pour le rigidifier.

Maintenant quand on débute c'est un bon volant pour voir si l'on peut s'astreindre à investir plus de temps dans la simulation sans débourser de suite deux ou quatre fois le prix pour se rendre compte que finalement on préfère jouer à la manette.

PS3 / PS4 et PC

Compatibilité Playstation assurée pour la PS4, suivant les jeux pour la PS3 (sur PS3 les jeux compatibles Thrustmaster le sont, comme Gran Turismo) et vous pourrez aussi le brancher sur PC. La technologie de retour de force n'est pas aussi forte et douce que son grand frère le T300 RS (compter le double du budget) et la jante du volant n'est pas détachable.

Par contre vous pourrez changer le pédalier et le shifter. Pour moi le T300RS est le réel best-of écosystème de Thrusmaster car il est excellent d'origine et peut évoluer encore très haut jusqu'au sommet alors qu'ici le T150 fera mieux de se contenter de la configuration d'origine et évoluer ensuite vers un autre modèle de la gamme avec peut-être un achat de pédalier T3PA pro d'occasion pour ensuite le greffer sur le gros modèle suivant ?

Un bon volant qui n'est pas un jouet, à ce prix et avec le sérieux de Thrustmaster c'est un excellent choix si vous en connaissez les limites.

Le retour de force pignon + courroie n'est finalement pas désagréable et c'est un bon choix pour les premières centaines d'heures de jeu dans le monde de la simulation.

Caradisiac a aimé

  • Le prix par rapport à la qualité du volant (qui baissera sans doute dans le temps en plus) 
  • La construction solide
  • Les palettes en métal
  • La triple compatibilité PC/PS3/PS4
  • La compatibilité avec l'écosystème Thrustmaster (shifter, pédalier, ..)

Caradisiac n'a pas aimé

  • Le pédalier trop souple (comme souvent sur les modèles d'entrée de gamme) 
  • La jante du volant non interchangeable

Portfolio (6 photos)

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire