Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

TFS : l'autre alternative pour les sacoches réservoir.

Dans Moto / Equipement

TFS : l'autre alternative pour les sacoches réservoir.

Avec l'arrivée des réservoirs moto en aluminium ou en plastique, il devient impossible de mettre sa sacoche aimantée…Il en est de même lorsque ce dernier a une forme compliquée…


Il reste donc, afin d'augmenter sa capacité de transport, la solution du tapis réservoir qui, je dois bien le dire ne fait pas toujours l'unanimité chez les motards qui trouvent parfois le style un peu vieillot, faisant passer leur bolide du statut de vitrine technologique au rang de brêlon vieillissant (je parle bien entendu de certains motards et ne fait aucun jugement…).


Alors que faire ? Opter pour un top case ?!??? … idée pas toujours séduisante suivant le modèle de moto…


Givi a peut être trouvé la solution…


TFS : l'autre alternative pour les sacoches réservoir.


En effet, grâce au système TFS adaptable simplement et à volonté, vous pouvez accrocher plus de douze modèles différents de la gamme Givi allant d'une contenance de 13 à 33 litres…


Très simple d'utilisation, le TFS sert de support à la sacoche qui s'accroche par quatre clips. D'aspect plus discret et léger que les tapis, le système Givi TFS est plus dans l'air du temps…


Et, on revendant votre moto, vous pourrez vous resservir de cette fixation car elle est universelle…


Son prix : 25,60 € TTC dans tous les points de vente de la marque.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour à tous, je n'ai vu aucune allusion sur caradisiac à un système tout aussi ingénieux et plus discret que cet hideux tablier universel : les sacoches et leurs platines de fixation "Quick-Lock" de la firme allemande SW-Motech (qui au passage fait d'autres systèmes de bagagerie super ingénieux et relativement discrets). Ils sont distribués en France par Reaction (http://www.reaction.fr/catalogue-online.aspx) et je trouve dommage qu'on en parle quasi nul part sur le net. L'idée est un peu similaire au système Tech Up de Bagster qui se fixe sur les vis d'origine de maintien du réservoir, sauf qu'ici c'est sur les vis de fixation du bouchon de réservoir que vient se placer la platine. Avantage : plus facile et rapide à mettre que la Tech-Up et plus grand nombre de modèles de motos compatibles (quasi toutes) ; Inconvénient : bien que discrète la platine reste visible (comme certains systèmes de caméra), plus en tous cas que la charnière Tech Up. A noter, ils proposent aussi des accessoires qui se greffent à la sacoche dont un support avec housse pour GPS ou PDA (voire alimenté sur le circuit de la moto mais là je trouve que ça devient du délire !) Bonne route à tous, V

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire