Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Thaïlande : un stage à la morgue en guise de sensibilisation à la sécurité routière

Thaïlande : un stage à la morgue en guise de sensibilisation à la sécurité routière

Les routes Thaïlandaises font partie des plus dangereuses au monde en termes de décès sur la route par nombre d'habitants. La sécurité routière est donc une préoccupation assez importante du gouvernement qui tente par tous les moyens de dissuader les conducteurs de boire avant de prendre le volant (ou le guidon). La dernière mesure en date : envoyer les conducteurs ayant été attrapés ivres à faire un stage... à la morgue.

La population thaïlandaise est peu ou prou la même que la population française, mais le nombre de morts sur les routes est, lui, radicalement différent. Imaginez un peu : en France, l'an dernier, 3 464 personnes ont trouvé la mort sur l'asphalte dans l'Hexagone, tandis qu'en Thaïlande, ce sont environ 24 000 personnes qui se sont tuées sur les routes.

 

Une différence énorme qui s'explique par les piètres comportements au volant (et au guidon) en Thaïlande, où la conduite alcoolisée est apparemment bien plus courante que par chez nous. La junte thaïlandaise au pouvoir en est consciente et fait tout pour limiter ce phénomène dramatique, avec des mesures qui sont tout autant radicales.

 

La dernière en date est la décision d'envoyer à la morgue les automobilistes qui se sont fait attraper en état d'ivresse au volant. Une façon de montrer, en réel, les conséquences d'un accident de la route. Il est clair qu'il sera difficile de faire mieux en termes d'électrochoc, mais les habitudes des conducteurs thaïlandaises restent malgré tout difficiles à changer.

 

Mots clés :

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ouai, çà changera rien..on montre bien des photos crades aux fumeurs de France sur les paquets de cigarettes, çà ne les effraie pas....

Par

J'espère que ça en calme quelques uns au moins, même si j'ai un doute sur l'efficacité de la chose.

Par

bof, inutile.

Pour 3000 baths on peut se louer pour la journée une cbr rr ou une hayabusa, le tout sans avoir le permis moyennant quelques finances en plus.

Il suffit de les voir rouler à plusieurs sur les 2 roues, sans casque pour beaucoup, dans bangkok c'est un truc de fou furieux le traffic...

Quand ça cartonne c'est clair que ça fait mal.

Par

Mon pere m'a emmené a l'hopital de garches (hopital pour motard) avant que je passe mon permis moto.

Et bien on rencontre des gens qui vous montrent la realité de la vie meme si c'est dur a voir..

Par

24.000 morts par an dus à la circulation routière

mais quel est le taux de natalité chez eux? (un moyen comme un autre pour limiter la démographie)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire