Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

The British Motorcycle Directory : le dictionnaire des marques anglaises.

Dans Moto / Loisirs

The British Motorcycle Directory : le dictionnaire des marques anglaises.

Voici un ouvrage consacré aux motos anglaises. Autant le dire tout de suite, il s'adresse aux amateurs de la production de sa « gracieuse Majesté » qui veulent tout savoir sur les marques d'outre-manche et que la langue de Shakespeare n'effraye pas.


Ce livre répertorie plus de 1100 marques anglaises de 1888 à nos jours en 288 pages. Si on imagine sans problème l'énorme travail de recherche que représente la réalisation d'un tel ouvrage, on ne peut que regretter la petite taille des photos, qui plus est en noir et blanc.


Quand on sait que l'Angleterre a été un des premiers à avoir compris l'intérêt de sauvegarder le patrimoine historique motocycliste, on s'étonne de ne pas trouver un minimum de page en couleurs avec une iconographie plus agréable. D'autant que Roy Bacon, co-auteur de ce livre, a déjà à son actif de nombreuses publications.


The British Motorcycle Directory par Roy Bacon et Ken Hallworth


288 pages


Dimensions: 28 cm x 22 cm


Editeur: Crowood Press


www.crowoodpress.co.uk


environ 40€ (- de 30 € sur Internet)


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire