Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Thomas Chareyre: " la rééducation est plus longue que prévu..." (interview)

Dans Moto / Sport

Thomas Chareyre: " la rééducation est plus longue que prévu..." (interview)

Absent de Mettet en raison d'une greffe osseuse visant à consolider son épaule, le champion du Monde en titre de Supermotard, Thomas Chareyre, vise pour 2013 une troisième couronne.


Comme s'est déroulée cette opération ?


  • Thomas Chareyre : « L'opération en elle-même bien. Le chirurgien a vissé une partie de mon omoplate sur l'épaule pour éviter qu'elle ne ressorte dans l'avenir. Mais je pensais que la rééducation allait être plus rapide. »

Tu as encore mal ?


  • Thomas Chareyre : « Oui toujours, c'est limite inquiétant. Les douleurs ne sont pas particulièrement vives mais plutôt pénibles avec une sensation de mauvaise irrigation du sang… ce n'est pas très agréable et surtout dérangeant. Au final je n'ai pas encore roulé en moto hormis il y a une quinzaine de jours sur une piste roulante, histoire de reprendre contact et voir comment mon épaule allait se comporter… le résultat est mitigé car elle est encore très faible. Impossible donc de rouler en supermot' et encore moins en cross ! »

Tu continues ta rééducation ?


  • Thomas Chareyre : «Oui avec le kiné de la FFM qui a réussi à me faire bien progresser… »

Quand penses-tu pouvoir reprendre l'entrainement ?


  • Thomas Chareyre : « Rapidement avec la présence de mon kiné pour voir si je ne prends pas de positions antalgiques que je prendrais inconsciemment pour protéger l'épaule… »

Ça donne une impression de redite avec ce qui s'est passé l'année dernière…


  • Thomas Chareyre : «Oui un peu, à l'exception que je n'avais pas pu monter sur une moto avant mars… j'espère pouvoir le faire avant cette année ! »

Thomas Chareyre: " la rééducation est plus longue que prévu..." (interview)


Et le moral ?


  • Thomas Chareyre : « Cette année je ne me prends pas la tête comme c'était le cas début 2012… Je n'ai aucune réelle certitude sur mon état physique à l'ouverture du championnat, je ne me projette donc absolument pas et prends les choses au jour le jour. Nous verrons bien. »

Ta moto va évoluer ?


  • Thomas Chareyre : « Non, nous partons sur la même base. Fin février nous ferons un testing avec le moteur du Mondial (ancien) et celui du championnat d'Italie (nouveau) pour faire notre choix pour cette saison 2013 ».

Thomas Chareyre: " la rééducation est plus longue que prévu..." (interview)


Que crains-tu sur la dernière évolution du moteur TM?


  • Thomas Chareyre : « La fiabilité car nous n'avons pas pu encore totalement l'éprouver… avec seulement deux ou trois roulages.»

As-tu finalisé tous tes partenariats ?


  • Thomas Chareyre : « Non pas encore, il y a encore quelques inconnus comme les pneus par exemple. »

Sylvain Bidart devrait faire l'intégralité du Mondial, où le situes-tu ?


  • Thomas Chareyre : « C'est une bonne chose qu'il roule avec nous, ça permettra de voir réellement le niveau du championnat de France face au championnat du Monde. Il est clair que sa moto face à des machines d'usine n'est pas des plus compétitives, ce qui a de grandes chances de lui interdire l'accès au titre mais il peut faire de bonnes choses ! »

De quel ordre à ton avis ?


  • Thomas Chareyre : « Il peut faire des podiums sans grande difficulté à savoir combien de fois… Je le vois bien dans le top 5, reste à savoir où… »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire