Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Toujours plus de performance : Devil importe les boitiers d'injection Rapid Bike

Dans Moto / Equipement

Toujours plus de performance : Devil importe les boitiers d'injection Rapid Bike

Fort d'une longue expérience dans les lignes et silencieux d'échappement haute performance, Devil poursuit son évolution en devenant l'importateur officiel des boitiers électroniques Rapid-Bike.


Utilisé en motoGP par le team de Randy de Puniet, ils garantissent une optimisation maximale des performances et une grande fiabilité. A noter qu'ils sont également homologué par la FFM pour les Championnats de France de Promosport à Open.


Sur une plage d'action allant de 500 à 17.000 tours/min, ces boitiers permettent de :


- Modifier le temps d'injection et les valeurs d'injection des moteurs de 1 à 4 cylindres.


- Modifier le signal d'allumage.


- Modifier la limite du rupteur (applicable que sur certains véhicules)


- D'utiliser un shifter et de le paramétrer intégralement (mêmes ceux équipé de double injection).


- Modifier le signal de la sonde lambda.


Tous les boitiers sont livrés pré-programmé avec un kit "plug and play" évitant ainsi toute modification du faisceau d'origine. Disponible pour chaque modèle de moto, les boitiers sont déjà disponible pour un tarif commençant à 420 € TTC.


Détails techniques des fonctions des 3 boitiers

RapidBike 1 : module d'injection


- Le module agit directement sur l'injection, en agissant entre l'ECU d'origine et les injecteurs.


- Il peut faire varier la quantité d'essence injecté dans chaque cylindre selon la position du vilebrequin et l'ouverture du TPS.


- En agissant directement sur le signal d'injection, Rapid Bike peut modifier l'injection d'essence en pourcentage de -100% à +100% sur une table de 8-colonnes pour l'ouverture d'accélérateur (TPS) et de 30 lignes pour le régime moteur.


- Le retard sur le signal d'origine de l'injection est seulement de 15µS


- D'autres fonctions sont disponibles comme la pompe de reprise, le shifter, une cartographie par cylindre pour les bicylindres longitudinal et un bouton multi cartographie pour les quads ou scooters.


Toujours plus de performance : Devil importe les boitiers d'injection Rapid Bike


RapidBike 2 : module d'injection, allumage ou rupteur


En plus du RB1, le Rapidbike 2 intègre une fonction allumage ou rupteur :


  • Pour la fonction allumage, Rapid Bike2 agis entre le capteur de position vilebrequin et l'ECU d'origine. Il produits un signal modifié d'avance ou de retard, selon le régime moteur et l'ouverture du TPS avec un pourcentage allant de -10 ° (retard) à +10 ° (avance). La plage d'action varie selon les moteurs mais en règle général il démarre à 1300tr/min pour aller jusqu'au rupteur
  • Pour la fonction rupteur, Rapid Bike2 reproduit le signal d'injection en modifiant le signal en accord avec les paramètres de la cartographie. L'extension peut aller jusqu'à +1000tr/min.

Toujours plus de performance : Devil importe les boitiers d'injection Rapid Bike

RapidBike 3 : module d'injection, multi-set d'allumage


C'est le plus complet des modèles. En plus des fonction du RB1, le retard avec le signal d'injection d'origine n'est plus que de 12µS. Les autres fonction sont :


  • La fonction allumage est la même que le RB2, avec la possibilité de gérer plusieurs niveaux de sensibilité du signal de la roue phonique.
  • La fonction shifter est possible même sur les moteurs à doubles injecteurs grâce à la vitesse de calcul qui permet de couper le signal même pour un court instant.
  • La fonction de modification du rupteur du Rapid Bike3, reproduit le signal d'injection en concordance avec les paramètres contenu dans la cartographie et qui permet une extension allant jusqu'à + 1.200 tr/min,
  • Paramétrables jusqu'à 4 cartographies d'injection et jusqu'à deux d'avance dans de multiples configurations:

* Une cartographie par cylindre plus une cartographie d'avance
* Une cartographie pour les cylindres 1-4 et une pour les cylindres 2-3 plus une d'avance


* Une cartographie pour les cylindres 1-3 et une pour les cylindres 2-4 plus une d'avance


* Double cartographie d'injection et d'avance (set1 : injection1 avance1; set2 : injection2 avance2) qui peut être sélectionnée pendant le roulage grâce à un interrupteur au guidon


* (en option). Chaque set peu avoir une limite de rupteur différente.


  • Rapid Bike3 a des fonctions additionnelles. Il permet grâce à l'interrupteur en accessoires de régler un limiteur de régime pour limiter la vitesse dans les stands.
  • Il peut dialoguer avec le RB-O2 au travers d'un canal digital dédier pour obtenir un paramétrage précis même en présence d'un shunt entre l'ECU d'origine et la sonde lambda.

Toujours plus de performance : Devil importe les boitiers d'injection Rapid Bike


Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ces produits existent depuis des années mais ne sont pas si "plug and play" que ça... hélas. Une carto est souvent nécessaire pour le bon fonctionnement et peu de mécanocien peuvent la faire car ils ne sont pas équipés. J'en ai monté un sur mon gsxr et j'ai eu vraiment beaucoup de mal pour trouver quelqu'un qui puisse le régler. La moto ne démarait meme pas! Le revendeur était aussi étonné que moi du résultat. Au total, ma moto a été immobilisé pendant 1 mois avant de trouver une personne qui a pu faire ce qu'il faut!! Qu'en pensez vous?

Par Anonyme

Je ne sais qu'en penser. La société Devil devient importateur officiel de ces produits donc nous relayons l'information. Quant à savoir si cela fonctionne ou non, il s'agit surement d'un problème particulier dont il ne faut pas forcément faire la généralisation.

Par Anonyme

Ce cas n'est pas isolé, j'ai hélas eu le meme désagnement que Tex mais sur une yamaha, impossible de faire les réglage... avec ou sans boitier aucune différence sur les réglages, la moto est encore beaucoup trop riche. et personne qui sait le régler. Je déconseille ou alors chercher quelqu'un qui peut le régler avant de l'acheter, et ce n'est pas gagné.

Par Anonyme

produit révervé plutot a la compet, que personne peut régler meme avec logiciel et toutiquanti car personne a le matos nécessaire... je deconseille

Par Anonyme

normal le rapid bike est livré sans cartho donc ,normal que ca demarre pas sinon sur les apes maritime il y a "antibes engenering" qui les fais et le mec est vraiment passionné et est equipé pour préparer la moto avec ce boitier.... ca fais depuis plus de 5 ans qu'il les montes donc voila si vous habité le sud il faut allé chez lui!!!!

Par Anonyme

BONJOUR, je souhaite commander un RB3 pour mon GILERA GP800, merci de m'indiquer l'adresse du fournisseur agréé en France. Bien cordialement

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire