Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tourist Trophy 2014: Anstey vous emmène faire un tour (vidéo)

Dans Moto / Sport

Tourist Trophy 2014: Anstey vous emmène faire un tour (vidéo)

Décrié ou adulé le Tourist Trophy fait couler beaucoup d'encre. Si la catégorie Superbike a été remportée par Michael Dunlop, c'est Bruce Anstey qui a été le plus rapide au tour…


On a du mal à se rendre compte de ce que peut être un tour de « piste » sur l'ile de Man. 212 km/ h (et des brouettes) c'est certes très, très rapide mais une fois encore on a du mal à se rendre compte des sensations au guidon. Pour toucher du bout des doigts ce sentiment de vitesse voici une vidéo en mode caméra embarquée greffée sur la monture d'un certain Bruce Anstey.


Le néo-zélandais et sa Honda vous offrent donc un run bouclé en moyenne à 212,91 km/ h, le record actuel… Mario Kart n'a qu'à bien se tenir.


TT


Le TT (ou Tourist Trophy) a débuté en 1907. Aujourd'hui la course c'est 264 virages sur une boucle de plus de 60 kilomètres. Joey Dunlop a remporté le plus grand nombre de victoires, 26 au total. John McGuiness en a inscrit 21 (la dernière était aujourd'hui même sur la SES TT Zero) à son compteur tandis que Mike Hailwood et Dave Molyneux en comptent 14.



(Source vidéo: You Tube)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire