Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tourist Trophy: Drame sur Île de Man.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Tourist Trophy: Drame sur Île de Man.

La légende du Tourist Trophy sur l'Île de Man, repose sur la spécificité de son tracé, à la fois vallonné et technique, avec cette part de danger qui éveille tous les sens et provoque la décharge d'adrénaline jubilatoire, essence des pilotes purs et durs. Seulement voilà, ce qui fait la force de cette épreuve est aussi sa faiblesse, et lorsque le fil de l'équilibre casse, il n'y a pas d'échappatoire.


Alors que la course des Superbike a vu en début de semaine la victoire d'un McGuiness expert en la matière, celle qui a eu lieu hier, dévolue à la catégorie Senior, a tourné au drame.


Un pilote a quitté la route et sa moto s'est envolée vers les spectateurs. Et un bilan terrible, au final.


Tourist Trophy: Drame sur Île de Man.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Le pilote n'a pas survécu et deux spectateurs ont été mortellement blessés. Deux autres ont été touchés et ont été transportés à l'hôpital. La course, bien sûr, a été suspendue pour laisser place à l'enquête.


Néanmoins, l'épreuve a été parcourue en les 1h46 et 54 sec, ce qui est un record puisque la moyenne a été d'un peu plus de 208 km/h. Et le vainqueur déclaré a de nouveau été ce diable de McGuiness.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire