Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tourist trophy : les 130 enfin atteints

Dans Moto / Sport

Tourist trophy : les 130 enfin atteints

Comme de trop nombreuses fois, le Tourist Trophy a vu la mort d'un pilote mais également de deux spectateurs cette année. Ce drame humain a probablement caché un autre évenement.


Depuis la création de cette épreuve il y a 100 ans, le record du tour tombe sans cesse. Et bien pour le centenaire, le record est à nouveau tombé pour passer la barre mythique les 130 miles par heure (. Et ce record n'est autre que celui de John Mc Guinness, 13 fois vainqueur de la course.


John parlant de son record :


"C'est étonnant n'est ce pas ? Toute la semaine, on a parlé de lui, j'ai parlé de lui pendant des mois, je savais qu'il tomberait cette année. La piste était un peu poussièreuse et quelques taches d'huile ou d'essence m'ont fait perdre quelques secondes mais j'ai vraiment attaqué dans le 2e tour. J'ai vraiment poussé dur mais tout allait bien, les pneus, j'avais la moitié du réservoir, le grip était très bon. Et puis j'ai entendu crier dans les tribunes tout pendant le 3e tour. Je me suis dis, ça y est, je l'ai fait. Je pense que tout le monde a apprecié que je fasse ce record. J'espère même que tout le monde l'a apprecié autant que moi. Je me souviens quand Steve Hislop a passé les 120 mph la première fois. Pour les 130 mph, c'est moi. C'est quelque chose de spéciale, je l'apprecie vraiment"


Tourist trophy : les 130 enfin atteints


Et de conclure


"Je voudrais remercier tous les spectateurs, toute l'organisation et tous les gens qui ont fait ce centenaire du TT. Ca a été sensationnel. Que le TT vive encore pendant 100 ans."


Je pense que ce diable de Mc Guinness se souviendra longtemps de ce centenaire pendant lequel il aura roulé le premier à plus de 130 mph de moyenne (130.354 mph soit 209.74 kmh pour être exact.) A quand les 140 mph (225 kmh) ?


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire