Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Tous réunis pour vous souhaiter une bonne année 2015 !

Tous réunis pour vous souhaiter une bonne année 2015 !

5, 4, 3, 2, 1…. Bonne année ! J'espère que vous avez des bulles de champagnes plein la tête et que vous êtes entourés de vos proches pour attaquer 2015 ! Car si tout doit partir en cacahuète, c'est sur eux que vous pourrez toujours compter. Et sur l'ensemble de la rédaction et moi-même pour vous fournir toujours plus d'actus, d'essais, de voyages et tout ce qui peut graviter dans le monde du deux-roues (et du trois-roues), et le tout, toujours gratuitement ! Une formule qui marche puisque nous nous approchons tout doucement de la dizaine d'année d'existence. Merci donc à tous pour votre fidélité et nous vous souhaitons le meilleur, de réaliser tous vos désirs, de vous dépasser et faire en sorte que votre vie soit sans regret ! Pauline Rachwal


Olivier Pagès

Les années se suivent et se rassemblent. Cela devient un peu comme une sorte de refrain mais c'est malheureusement la réalité. Ainsi, le contexte économique est très loin d'être florissant que ce soit au niveau des ventes de deux roues neufs que des médias moto qui doivent faire face à de nombreuses difficultés. Ajoutez à cela, les mauvais chiffres de l'accidentologie (première hausse depuis de nombreuses années) qui ont de fortes chances d'aboutir à une nouvelle vague de répression à tout va avec l'apparition d'une nouvelle génération de radars. Il n'y a pas de quoi avoir la banane.


Toutefois, ne voyons pas le verre à moitié vide mais plutôt à moitié plein et il y a eu cette année quelques raisons d'espérer.


Impossible de ne pas parler de la fabuleuse Kawasaki H2R et ses 310 ch qui devient la moto la plus puissante du monde mais également de toutes les nouvelles sportives (Yamaha R1, BMW S1000 RR, etc.), récemment présentées qui nous donnent l'impression d'une absence totale de limitations de vitesse.


Enfin, preuve que la moto est avant tout une histoire de passion, on ne peut que saluer la merveilleuse endurance de Valentino Rossi. Malgré ses neuf titres de champion de monde et ses 37 ans, le natif de Tavullia a accroché une superbe deuxième place au championnat du monde de Moto GP derrière l'intouchable Marc Marquez. A l'heure où beaucoup partent à la retraite, on ne peut qu'être admiratif. Et perso, cela me donne du baume au cœur.


Christophe de Lestapis

Encore une nouvelle année d'essais, d'actus et de tests en votre compagnie et vous avez été toujours plus nombreux à nous suivre. Donc avant toute chose, un grand merci pour votre fidélité, votre assiduité à nous lire et votre exigence.C'est à la fois notre plus belle récompense et notre plus fort encouragement.


Pourtant le monde de la moto souffre en cette période de crise qui n'en finit pas. Et tout ce qui l'entoure aussi. La presse, les accessoiristes et beaucoup d'autres. Mais notre « univers » – malgré les mutations en cours – doit avant tout rester un monde de passions et de rêves. Et tant que ceux-ci perdureront alors toute l'équipe de Caradisiac continuera encore et toujours contre vents et marées.


Pour toutes ces raisons, je vous souhaite une très belle nouvelle année. 2014 pour beaucoup d'entre nous a été difficile et tumultueuse. 2015 quant à elle, sera pleine de projets, de réussites, de surprises, et bien sur de nouveaux essais en votre compagnie.


Bonnes fêtes et joyeuse année 2015 !


Alexandre Hubner-Loriol

Il y a quelques décennies la barre mythique des 100 chevaux était dépassée péniblement, 2015 sera une année qui fera date avec notamment Kawasaki et sa Ninja H2 au look « Akiresque » et à la puissance digne d'un missile sol-sol. Un look à part, une puissance inimaginable mettant au rencard tout ce que l'on connaît… ce qui n'est pas le cas de Husqvarna qui nous ressert des machines du passé nouvellement maquillées. Fort !


Bref, une année se termine, une nouvelle va commencer avec ses résolutions, ses nouveautés, ses infos, ses tests… Alors côté résolution aucune chance que nous les tenions (sinon ça se saurait), pour les infos vous saurez tout sur le monde du deux-roues. Quant aux tests vous en aurez encore et encore et ce tout au long de l'année.


Une pensée particulière pour la fin du bridage à 100 chevaux qui va vivre sa dernière année. 2015 sera la dernière année que les machines seront castrées à 100 bourrins, loi qui a pris effet en novembre 1984. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne année 2015 full option !


Jean-Jacques Cholot

Le moins que l'on puisse dire, c'est que 2014 a du plomb dans l'aile et c'est tant mieux. Mais c'est une image beaucoup plus optimiste que me laissera ce millésime. Tout d'abord, il y a le domaine qui me concerne particulièrement, l'actualité des machines anciennes, qui désormais doit cohabiter avec les motos classiques, les "youngtimers" et les "néo-rétro". Peu importe la catégorie, tout cela se résume en un seul mot: la passion. Et de ce coté là, l'équipe de Caradisiac n'en manque pas.


Mais revenons à 2014. Du coté des manifestations, le succès a été au rendez-vous avec une édition de la Sunday Ride Classic qui a fait le plein sur le circuit du Castellet. Ce même tracé mythique qui retrouvera en 2015 le Bol d'Or, comme à la grande époque. Succès également pour les Coupes et le Salon Moto Légende qui ne cessent de battre des records de fréquentation.


Les constructeurs quant à eux continuent de surfer sur la vague néo-rétro tout en nous proposant quelques parts de rêve (Kawasaki H2R...). Les rêves toujours, que certains n'hésitent pas à concrétiser, comme Eric Dumas en début d'année, qui a rallié le lac Baïkal sur son antique BMW, ou Patrick Lehue, ce 1er janvier, qui revivra les sensations des premiers Dakar... Et c'est tout cela que nous essayerons à nouveau de partager avec vous dans les prochains mois.


Bref, nous avons toutes les raisons d'être optimiste pour profiter pleinement de tous les domaines de notre passion. Alors à toutes et à tous, je vous souhaite une excellente année 2015.


Damien Lachaize


2014 s'apprête à tirer sa révérence. Une année marquée par une légère hausse des ventes de deux roues en France, mais attention car ce regain de forme ne parviendra pas à effacer une année 2013 moribonde. Cependant, cette note positive constitue tout de même une forme de satisfaction et d'encouragement pour l'ensemble des acteurs du marché. Une fois de plus, l'année écoulée a été riche en matière de nouveautés Motos présentées à l'occasion des salons de Cologne et Milan : Kawasaki et sa sulfureuse H2 ont répondu à Yamaha et sa très attendue R1 2015.


Sur le segment des scooters, après une année faste, 2015 sera un peu moins riche mais très intéressante grâce au Honda Forza à venir avec la ferme intention de stopper l'hégémonie du Yamaha X-Max. De son côté, Quadro lance enfin son scooter à quatre roues. Des essais que vous pourrez lire tout au long de l'année prochaine sur Caradisiac Moto.


Bref, une nouvelle année qui s'annonce avec encore plus de news, des essais réalisés par l'ensemble de la rédaction et des dossiers pratiques. Merci de votre fidélité ! belle et heureuse année 2015 à tous avec surtout une santé à toute épreuve.


André Lecondé

L'année 2014 comme ses aînées depuis 2009 se termine sur une morosité ambiante telle, qu'elle nous donne le vertige en regardant vers un millésime 2015 qui voudrait encore nous attirer vers les abysses. Mais on résiste et, le nez dans la bulle, on brave les éléments. La résilience est la vertu essentielle d'un motard qui fait toujours avec. Le portefeuille de moins en moins rempli, la fiscalité routière de plus en plus forte et la bien-pensance chaque jour plus écrasante et annihilante, on s'étonne même d'être encore là, à tenir son guidon.


Mais on n'est pas seul. Des gens bien placés ont tout de même réussi à enfanter la complètement décalée et sulfureuse Kawasaki H2. Et puis impossible n'est pas motard. Regardez ce Valentino Rossi de 35 ans qui s'est repris en main, reconstruit et qui refuse l'ombre d'un phénomène de la taille d'un Mac Marquez à peine âgé de 21 ans. Tout est possible je vous dis !


Alors on ne subira rien en 2015. On ouvrira la poignée des gaz en pensant à une saison de Moto GP qui s'annonce grandiose puisque Marquez ne voudra rien lâcher, Rossi tout reprendre Lorenzo reconquérir et Pedrosa enfin s'affirmer. Le roi de Superbike est Français et il essaiera de le rester alors que dans les catégories intermédiaires, on surveillera Cluzel en Supersport, Zarco en Moto 2 mais aussi Masbou et le nouveau Quartararo en Moto 3. Et au crépuscule de 2015, on jouira de l'aube 2016 qui éradiquera la loi des 100 chevaux. Allez, très bonne année !


David Jouguet

Une année de plus de passée et toujours le même refrain ... c'est la crise ! Oui le contexte économique n'aide pas la moto qui est, je ne vous l'apprend pas, d'avantage un loisir qu'une obligation quotidienne de la ménagère, oui mais voilà, les constructeurs ne s'arrêtent pas pour autant d'inventer et de nous faire découvrir leur savoir faire à travers les différents salons de la moto.


Alors à l'image de ces constructeurs toute l'équipe de Caradisiac Moto n'abdique pas et remet le couvert en 2015 pour vous informer, vous surprendre, vous faire découvrir l'actualité moto. Le sport motocyclisme français se porte à merveille aussi bien en Superbike qu'en Motocross ou Enduro avec des titres mondiaux individuels et par équipe. On s'appuiera sur ces résultats pour continuer à défendre notre bout de gras sur la place publique et vous tenir informer des différents résultats et de vous faire partager nos reportages, essais et tests. Ne tardez pas on commence dès le 4 janvier avec le Dakar qui nous fera encore une fois vibrer durant deux semaines de course.


Avant cela, je vous laisse le temps de lever votre coupe de champagne pour fêter cette nouvelle année pleine de résolutions, de projets, de rêves et surtout souriez et profitez ! Bonne Année !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire