Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Tout en souplesse

Dans Moto / Equipement

Tout en souplesse

Le scooter a colonisé nos villes tout en se démocratisant. Il n'est plus réservé aujourd'hui uniquement aux d'jeuns roulant sur une roue en s'obstinant de porter une casquette sous leur casque (… toujours pas compris pourquoi !!). Les fabricants d'équipement ont bien compris la tendance actuelle et ont, entre autres, dans leur viseur le businessman qui a troqué son ancien moyen de locomotion pour ce deux roues urbain…


Parmi la flopée de vestes proposées par les différentes marques représentées sur le marché, une d'entre elles semble parfaitement étudiée à cet effet… la Held Sidney dont l'une des principales caractéristiques est de nous donner la possibilité d'y greffer une rallonge, non pas si le cœur vous en dit, mais plutôt si le climat vous y force…


Alors, vrai avantage ou simple coup de marketing ?


Simple, au look peu travaillé, la veste modulaire Held Sidney joue la carte de la discrétion. Exit tout effet de manche, la marque allemande cible une clientèle qui a opté pour l'aspect pratique du scooter sans trop se soucier du style…


QUALITY STREET


Tout en souplesse


La veste Sidney en configuration simple, malgré un aspect sobre un tantinet vieillot, a de grandes qualités :


  • Elle est extrêmement souple (on a même parfois l'impression de ne rien avoir sur le dos !) tout en gardant un bon maintien, évitant tout ballottement lors des trajets extra urbains.

Aucune gène, aucune contrainte, je n'ai vraiment pas l'impression d'être dans un vêtement deux roues. Mais d'où vient donc cette souplesse ?


Pas de mystère, il y a deux raisons à cela : l'utilisation d'un tissu extérieur différent et l'emploi de protections moyenne gamme homologuées CE, mais de type « soft » c'est-à-dire en mousse, sans coquilles. Elles sont moins performantes que le modèle CE « standard » proposé en option. Pour le dos, même constat, Held a opté pour une protection en mousse du type Temperfoam qui trouve tout naturellement sa place sans se faire remarquer !


Tout en souplesse


  • Elle a une fermeture au niveau du col très bien pensée. La hauteur, le serrage ainsi que l'ourlet de confort sont parfaits… parfaitement parfait même.
  • Ses fermetures éclair sont pourvues de protubérances aidant l'ouverture/ fermeture lorsqu'on est ganté… dommage que celle de la poche portefeuille en soit dépourvue.
  • Held a mis deux ouvertures latérales sur la doublure interne de la veste, permettant le passage d'une ceinture lombaire. Celle-ci peut donc rester en place une fois la veste retirée. Cette bonne idée disparaît malheureusement avec le retrait de la doublure…

SERRAGE ET ETANCHEITE


Tout en souplesse


Pour ce qui est de l'étanchéité, cette veste protège parfaitement du vent, de la pluie et offre une respirabilité correcte… mais pas de quoi rouler en été tout de même. Vous pourrez cependant la porter en mi-saison à condition d'ôter la doublure chaude interne.


Lors de vos déplacements urbains, elle vous protègera du froid à condition qu'il ne soit pas trop rude, car l'isolation thermique de cette dernière est hélas limitée.


Pas de ceinture extérieure à la taille, ce qui contribue au look discret de ce produit.


Cela dit, on peut quand même la resserrer grâce à la cordelette que l'on trouve à l'intérieur. Pour les poignets, aucun souci puisqu'eux aussi peuvent être ajustés avec précision.


Enfin, pour ce qui est du « rangement », pas d'inquiétude Held a pensé à nous : deux poches extérieures, une troisième placée juste derrière le rabat de la fermeture centrale, et deux autres à l'intérieur.


Tout en souplesse


Tout en souplesse


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire