Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Toyota devient fournisseur du comité olympique

Dans Economie / Politique / Marché

Toyota devient fournisseur du comité olympique

Toyota fait une percée dans le monde du sport olympique avec un accord conclu entre la marque et le CIO (comité international olympique) afin de fournir aux membres des différentes délégations des véhicules propres et connectés, ainsi que d'autres solutions de mobilité. 

Toyota a réalisé un sacré coup médiatique il y a quelques mois en signant un accord avec le CIO (comité international olympique) pour devenir sponsor officiel et fournisseur de véhicule. Cet accord a toutefois coûté assez cher à Toyota qui est devenu la société ayant dépensé le plus d'argent en sponsoring ces derniers mois, avec un partenariat estimé à 1,63 milliard de dollars.

 

Aujourd'hui, cet échange se concrétise par la présence de Toyota en Suisse, dans le fief du CIO, pour la remise des clés d'une flotte de véhicules hybrides Toyota.

 

"À partir de 2017, Toyota fournira au CIO, aux Comités organisateurs respectifs des Jeux Olympiques et aux Comités Nationaux Olympiques (CNO) du monde entier différentes solutions de mobilité durable qui favoriseront la sécurité et l’efficacité des transports. Il s’agira notamment de systèmes de transports intelligents, de systèmes de gestion de la circulation urbaine et de systèmes de communication entre véhicules. Cet accord de partenariat entre Toyota et le CIO s’appliquera jusqu’à fin 2024 dans la catégorie mobilité, ce qui recouvre les véhicules ainsi que les solutions et prestations de mobilité."

 

Sur les photos, nous voyons déjà une Prius et un C-HR hybride, mais Toyota ne sera pas la seule marque à doter les flottes du CIO puisque nous y retrouverons également Lexus. 

 

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Profil supprimé

Ils ont perdu en F1 et au Mans.

Mais ils sont fournisseur olympique.

Comme le disait Pierre de Coubertin, l'importance c'est de participer.

Bravo Toyota.

Par

" mais Toyota ne sera pas la seule marque à doter les flottes du CIO puisque nous y retrouverons également Lexus. " Ah bas ça va alors il n'y aura pas du tout de monopole Toyota et Lexus n'ont rien avoir...

Nissan fournissait le Brésil, finalement chacun son tour et tout le monde à sa chance.

Par

"afin de fournir aux membres des différentes délégations des véhicules propres et connectés, ainsi que d'autres solutions de mobilité. "

Comme c'est bien dit ; si on voulait vraiment plus de propreté, moins de pollution, la sécurité et de l'argent dépensé à des fins utiles on annulerait ces jeux dispendieux.

Par

Sur le CV, c'est déjà plus classe que "Toyota, fournisseur officiel de DAESH"...:ange:

Par

J'espère que le ProAce fabriqué par PSA fait partie du lot, un joli et moderne fourgon pour transporter ces messieurs du CIO et les équipes sportives :fier:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire