Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Toyota et Microsoft font cause commune

Dans Futurs modèles / Technologie

Toyota et les services d'information relatifs à l'automobile, c’est un investissement qui a commencé dès 1990 au Japon et qui s’est accéléré avec un rapprochement assumé avec l’enseigne américaine Micosoft. Cette dernière est même partenaire d’une antenne Toyota Media Service qui vient de prendre une nouvelle ampleur. Car les deux entreprises ont décidé de se réunir sous la bannière Toyota Connected dont le nom est déjà tout un programme. Informatique bien sûr.

Toyota et Microsoft font cause commune

Le premier constructeur mondial Toyota et le géant de l’informatique Microsoft ont en effet annoncé la mise en place d’une société conjointe pour améliorer l'analyse des données massives relatives aux véhicules, et proposer davantage de services. Basée à Plano, au Texas, Toyota Connected aura deux missions : proposer des services intégrés et contextuels, et exploiter l'analyse de données, pour concevoir des produits nouveaux destinés aux clients, concessionnaires, distributeurs et partenaires.

Au siècle dernier, on aura identifié la démarche comme une incarnation de Big Brother. Mais aujourd’hui, on parle de big data et, mieux, ce qui évolue dans un système binaire et froid de un et de zéro nous est présenté non pas comme une mise au fer d’un genre humain entravé par la connexion, mais comme sa libération. Un tour de force illustré par les propos de Zack Hicks, directeur général de Toyota Connected et chef de l'information chez Toyota Motor en Amérique du Nord : "Toyota Connected va aider à libérer nos clients de la tyrannie de la technologie. Il rendra la vie plus facile et nous aidera à revenir à notre humanité". Pas moins !

Concrètement, cette société servira de plaque tournante de gestion de données pour les opérations mondiales de Toyota et soutiendra un large éventail d'initiatives envers les consommateurs et les institutions gouvernementales. Toyota Connected aura deux missions : proposer des services intégrés et contextuels, et exploiter l'analyse de données, pour concevoir des produits nouveaux destinés aux clients, concessionnaires, distributeurs et partenaires.

Une démarche, enfin, qui ne concernera pas seulement la voiture. Les domaines traités iront ainsi des services d'information et navigation dans la voiture à la maison connectée (domotique, robotique) en passant par tout ce qui a trait à la personnalisation, la sécurité, l'urbanisme "intelligent" et aux services de données pour les filiales et des partenaires du groupe. La liberté de l’humanité sera tout de même surveillée.

Toyota

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Cortana a bord de nos tuture?

Par

En réponse à vioc et pochtron 3

Commentaire supprimé.

J'aurais plus volontiers dit ça si Toyota s'était associé avec Apple...

Par

En réponse à Dumbphone

J'aurais plus volontiers dit ça si Toyota s'était associé avec Apple...

appl je sais pas mais krosoft vioc & pochtron 3 a raison..

Au premier jour déjà des mises à jour et dans 6 mois le truc n' avance plus. Pas une bonne idée çà coyotte.

Par

le duo sera bientôt rejoint par Symantec (Norton Antivirus)....

Par

avec un ptit MacAfee en surcouche ? et plein d'autres bla bla inutile ?

Genial.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire