Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Toyota i-Road electric : nouveau trois-roues ?

Dans Moto / Nouveauté

Toyota i-Road electric : nouveau trois-roues ?

Scooter ? Voiture ? 3 roues ? Plus ça va et moins on se repère dans la jungle de la nouvelle mobilité urbaine. C'est en tout cas ce que confirme l'apparition de ce concept : le Toyota i-Road. Et même si cet engin inédit est présenté en ce moment même sur le salon de Genève et que la marque ne fait pas légion dans notre petit monde de motard, il est tout de même intéressant de se pencher sur le concept qui n'est plus large que le MP3 de 10 cm !


850 mm, c'est la largueur du I-Road. La marque affirme d'ailleurs qu'il est possible de remonter les files de voiture avec. Dans la même lignée que le MP3, il possède un système de 2 roues à l'avant qui penchent sans perte d'équilibre, Toyota l'a baptisé : « Active Lean ». Il est propulsé par deux moteurs entièrement électriques de 2kW chacun et une autonomie donnée de 50 km pour une vitesse moyenne de 30 km/h. Il peut apparemment transporter 2 personnes (je ne vois pas où d'ailleurs)


Toyota i-Road electric : nouveau trois-roues ?


À l'heure actuelle, pas de date de commercialisation, mais un projet d'autopartage dans la ville de Grenoble (en partenariat avec EDF) où les I-Road seront mis à l'épreuve durant 4 ans. Une flotte de 70 véhicules sera mise en place sur les sites de citelib déjà présent dans la ville. On verra leur apparition en moitié d'année 2014.





Toyota i-Road electric : nouveau trois-roues ?


Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire