Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Toyota : une division dédiée aux véhicules sportifs à l'étude

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

BMW possède Motorsport, Mercedes possède AMG, Nissan possède Nismo... la liste est longue. Et Toyota, dans tout ça ? La marque japonaise n'a pas de division affectée à la voiture de sport, mais cela pourrait changer si l'on en croit le patron des moteurs chez Toyota qui voudrait voir Gazoo Racing devenir l'officiel de l'auto sportive chez Toyota.

Toyota : une division dédiée aux véhicules sportifs à l'étude

Le nom de Gazoo Racing ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit pourtant de l'équipe officielle de Toyota en compétition, notamment en championnat du monde d'endurance (WEC) et en rallye (WRC). Une structure qui s'occupe des activités sportives de Toyota et qui gère aussi, depuis peu, la production de certains modèles routiers, uniquement au Japon.

 

Le patron de Gazoo Racing, qui est aussi le numéro un du développement moteur chez Toyota, aimerait que Gazoo Racing devienne bien plus qu'une simple structure de compétition. Si les Japonais peuvent acheter certaines autos de la marque Toyota sous des appellations spécifiques, comme GRMN (Gazoo RAcing Master of Nürburgring), ce n'est pas le cas du reste du monde qui se "contente" de signer des bons de commande pour la GT86, sous pavillon Toyota.

 

Koei Saga souhaite voir Gazoo Racing devenir à Toyota ce qu'est Motorsport à BMW. L'homme est conscient qu'il y a une grosse concurrence en Europe, mais il "travaille énormément sur ce dossier pour que (Toyota) ait une marque comme "M" pour BMW" (Autocar).

 

Le problème, pour l'instant, est qu'il n'y a que la GT86 qui pourrait rentrer dans ce cadre en Europe. Et avec 200 ch, cela serait bien insuffisant pour en faire un modèle sous une marque à part. L'arrivée de la future Supra pourrait cependant chambouler les choses, Toyota étant d'ailleurs en développement sur cette Supra avec... BMW. Que le monde est petit !

 

Mots clés :

Toyota

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

et TRD ?

c'est pas une division sport de Toyota peut-être ?

http://www.trdusa.com/

Par

En réponse à dlag3524

et TRD ?

c'est pas une division sport de Toyota peut-être ?

http://www.trdusa.com/

Même pas besoin d'aller aussi loin, TMG est là depuis bieeeeen longtemps aussi. Je vois pas trop le problème ici à part une histoire de marque plus que de compétences à internaliser. Certes la gamme actuelle n'a pas de modèle phare en termes de sportivité, mais suffit de regarder dans le rétroviseur pour éviter de se poser trop de questions avec les Supra, Celica, ou MR...

Par

En réponse à dlag3524

et TRD ?

c'est pas une division sport de Toyota peut-être ?

http://www.trdusa.com/

Je pense qu'à terme, l'idée est de proposer surtout des packs sportifs visuel, quelques soit la mécanique. TRD étant essentiellement des pièces mécaniques de compétition, peut-être que Toyota ne veut pas "salir" le nom, ce qui serait tout à son honneur.

Par

Hyundai possède N :bien:

Par

pour moi le division sport c'est TRD, comme Nugen pour Honda.

Par

Il est vrai que la division sportive de Toyota n'a actuellement que la GT86 et bientôt la Supra. Mais étant donné que Toyota se (re)lance en plus dans le WRC, il y aura à n'en pas douter une version sportive de la Yaris. En espérant également la renaissance des Celica et MR comme dit par PlasticMoussey.

Par

le retour du 2JZ-GTE et 4AGE 20v :love:

Par

Depuis le temps qu'on attend des versions plus couillues de la GT86 ... ça peut aussi se terminer avec une division "sport" qui ne sort que des kits carrosserie pseudo tuning ou alors une pseudo supercar hors de prix type Honda NSX.

Par

La BX 19 TRD était en fait préparée par Toyota?

Par

enfin en WEC, Gazoo c'est juste le nom.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire