Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Trail - Moto Guzzi: La Stelvio NTX se rappellera au bon souvenir de tous à Milan

Dans Moto / Nouveauté

Trail - Moto Guzzi: La Stelvio NTX se rappellera au bon souvenir de tous à Milan

Ouais, bon d'accord, on ne peut pas vraiment dire que cette Stelvio est à proprement parler une nouveauté. Elle existe même depuis déjà un petit moment, mais bon, l'aigle de Mandello Del Lario l'amènera au prochain salon de Milan, manière de marteler le fait qu'il a aussi son trail de bonne facture. C'est vrai qu'on l'oublierait presque cette baroudeuse que nous avons eu l'occasion d'essayer et qui nous avait laissé un goût exotique. Un vrai paradoxe dans le milieu cette moto, une tendance que l'on pourrait d'ailleurs coller à toutes les productions Moto Guzzi.


Car elles ont un caractère bien à elles et c'est ce qui fait leur charme. A bien y réfléchir, c'est finalement le réseau ténu qui constitue leur plus grand défaut, un écueil qui prend des airs d'injustice. Mais revenons à cette Stelvio. La concurrence s'échine à planter ses trails dans le désert ? Le blason transalpin le place obstinément au milieu des montagnes européennes. La norme du milieu veut que la bagagerie soit un hommage aux livreurs de tout poil ? Guzzi opte pour un dessin plus esthétique qui rappelle la noblesse d'une malle du début du siècle dernier montée dans le Trans Europe Express. Obstinément décalé je vous dis ! Mais pas hors sujet pour autant. Piaggio a promis de sérieusement s'occuper de son satellite. On attend donc avec intérêt la suite.


Portfolio (27 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire