Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Très beau résultats du Team HDI à Sommières

Dans Moto / Sport

Très beau résultats du Team HDI à Sommières

Les deux pilotes du Team KTM HDI ont fait une excellente prestation dimanche dernier à Sommières. Anthony Boissière s'impose en MX 2 et son coéquipier, Arnaud Tonus, pour sa première course dans l'équipe monte sur la troisième marche du podium. Francis Aspe, le responsable devait être heureux dimanche soir, il sera difficile de faire mieux.


Anthony Boissière: "J'ai fait le 3ème temps des chronos sans trop forcer car je connaissais bien le circuit. Je suis parti en tête de la qualif et j'ai gagné avec le meilleur temps (par rapport au MX1). Je suis donc rentré en 1ère place sur la grille dimanche toute la journée.


Pour la petite histoire, samedi après ma manche, en regardant celle des MX1, j'ai pris une pierre dans le front et j'ai eu droit à 3 points de suture!


En première manche, je pars 3ème et je double Coulon assez vite. Je n'ai pas pu revenir sur Aranda car il y avait beaucoup de relances et la puissance de la 450 faisait la différence.


En deuxième manche, je suis parti 4ème et j'ai terminé 4ème. J'étais un peu fatigué et je n'ai pas pu aller chercher Frossard.


En 3ème manche, je suis parti 2ème derrière Vuillemin. Je l'ai suivi 10 minutes avant de me faire doubler par Aranda. Musquin m'a passé peu après mais comme il n'avait pas fini la 1ère manche et que Frossard venait de chuter, je ne me suis pas accroché préférant assurer une 4ème place synonyme de victoire. C'est la première fois que je gagne la journée à Sommières et c'est une réelle satisfaction. Je suis en tête du provisoire avec 20 points d'avance... ça ne pouvait pas mieux commencer."


Arnaud Tonus : C'était une première pour moi ce week-end. Nouveau team, nouveau championnat et nouvelle formule. J'ai eu un peu de mal à m'adapter à la piste samedi car au bout de 10' les essais chronos ont commencé. Je fais le 7ème temps et je termine 6ème de la course de qualification. Je suis rentré 11ème en grille le dimanche.


En première manche, je suis bien parti et j'ai réussi à me faufiler. Je termine 7ème.


En deuxième manche, j'ai fait un départ moyen mais je me suis bien battu et j'ai terminé 9ème.


La 3ème manche a été pour moi la plus belle. Je me suis raté au départ et je me suis trouvé enfermé au premier virage. Je suis passé 23ème au premier tour. J'ai ensuite cravaché pour revenir et je termine 10è.


La régularité a payé et avec ces résultats, je monte sur la 3ème marche du podium de la catégorie MX2."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire