Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Trial 2012 : sixième titre outdoor pour Toni Bou !

Dans Moto / Sport

Trial 2012 : sixième titre outdoor pour Toni Bou !

L'espagnol Toni Bou, a remporté le week-end dernier son sixième titre de champion du monde de trial de suite. Toujours au top malgré une blessure récurrente, le pilote Montesa a soulevé la coupe au terme d'un GP d'Italie où il s'impose également.


On pourrait penser qu'avec le temps Toni Bou s'essouffle...et bien pas du tout, au contraire! En effet le sextuple champion du monde de trial a réalisé une saison 2012 quasi parfaite avec neuf victoires sur onze épreuves disputées.


Personne ne peut venir l'inquiéter et dire que Toni Bou n'a que 25 ans. Avec six titres mondiaux en indoor et autant en outdoor, Toni Bou pourrait rentrer encore un peu plus dans l'histoire de la discipline puisqu'il pourrait égaler Doug Lampkin (5 en indoor mais 7 en outdoor) en cas de victoire au championnat du monde de trial en 2013. En voyant la saison 2012 accomplie, on ne voit pas comment cela pourrait tourner autrement, il n'y a plus qu'à patienter 2013 pour en avoir le coeur net.


Trial 2012 : sixième titre outdoor pour Toni Bou !


A noter qu'Alexandre Ferrer, champion du monde Junior, s'est aligné en sénior en Italie, il termine 12ème juste derrière son compatriote Loris Gubian.


Coup de chapeau à Steven Coquelin qui remporte le titre de champion du monde "Youth" une épreuve avant la fin.


En effet il reste encore une épreuve (deux mais au même endroit) en Angleterre avant de partir en vacances.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire