Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Trial - Bréal-sous-Montfort (2) : victoire de Mr Toni Bou !

Dans Moto / Sport

Trial - Bréal-sous-Montfort (2) : victoire de Mr Toni Bou !

Après la victoire d'Adam Raga samedi lors de la première journée du championnat du monde de trial qui se déroulait à Bréal-sous-Montfort, c'est son compatriote Toni Bou qui a remporté les 25 points dimanche avec un second tour parfait. Le champion en titre retrouve sur le podium Albert Cabestany et Adam Raga qui n'ont rien pu faire pour empêcher Bou de s'imposer.


Sous un soleil splendide malgré le vent, les pilotes du mondial de trial emmenés par Toni Bou, ont offert un superbe spectacle aux 10 000 spectateurs venus les encourager. Déçu de sa prestation de la veille, Bou part le couteau entre les dents dimanche matin. A la fin du premier tour, c'est pourtant un autre espagnol qui pointe en tête du classement en la personne d'Albert Cabestany. Le pilote Sherco conclu ce premier tour en 11 points, soit un point de moins que Bou. Grosse déception du vainqueur du samedi, Adam Raga, qui ne pointe que 5ème juste derrière Fajardo et Fujinami. Excellente course de Loris Gubian qui se positionne au 6ème rang après le premier passage. Un passage au cours duquel il a pu entendre les encouragements de ses supporters venus soutenir le seul tricolore qui court parmi l'élite mondial.


Après deux heures de course, les premiers pilotes s'élancent pour leur second tour. Toni Bou sait qu'il doit faire moins d'erreur que Cabestany s'il veut repartir avec la victoire. Les zones s'enchainent et Toni Bou entame la quinzième et dernière zone de la journée. Au terme de celle-ci le pilote Montesa exulte, il vient tout simplement de ramener un carton à zéro point ! Une performance exceptionnelle quand on regarde la difficulté des zones bretonnes. Derrière on retrouve Cabestany qui conserve la seconde place malgré le sursaut d'orgueil de Raga. Loris Gubian arrive peu après et attend Michael Brown sur le podium d'arrivée pour savoir si l'anglais a fait mieux que lui. La réponse ne se fait pas attendre, Gubian termine 6ème, un résultat historique puisque cela fait plus de 10 ans qu'une pilote français n'avait pas réalisé aussi bien.


Au classement Toni Bou reprend le large avec 7 points d'avance sur Raga et 8 sur Cabestany. Gubian figure au 8ème rang à 3 points seulement de la 6ème position.


Prochaine épreuve en Espagne le 19 juin prochain.


Résultats :


  • # T.Bou
  • # A.Cabestany
  • # A.Raga
  • # T.Fujinami
  • # J.Fajardo

Classement provisoire :


  • # T.Bou 55 points
  • # A.Raga 48 pts
  • # A.Cabestany 47 pts
  • # J.Fajardo 39 pts
  • # T.Fujinami 39 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire