Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Trial, championnat de France: pas de règle du "non-stop" en 2013

Dans Moto / Sport

Trial, championnat de France: pas de règle du "non-stop" en 2013

Mise en place fin des années 80 la règle dite du "non-stop" interdit au trialiste d'immobiliser ses roues dans les différentes « zones » et donc de se replacer plus favorablement face à l'obstacle. Ces différents déplacements (sauts) de la moto en équilibre sont une technique imparable pour un meilleur repositionnement. Mais cette règle n'est-elle pas trop élitiste? Entraînant une perte de popularité du trial car elle pénalise le commun des mortels de s'essayer à cette discipline au profit des futures stars…


Le 12 janvier dernier la Commission Nationale de Trial, les clubs organisateurs du Championnat de France 2013 et les représentants des Commissions de Ligues se sont réunis pour valider ou non cette règle du "non-stop" lors du prochain Championnat de France. Résultat des courses aucun changement dans l'hexagone en 2013 avant d'être réétudiée en 2014…


« Cette concertation a permis de constater que le milieu du trial français préfère avoir une meilleure visibilité avant d'adopter une modification aussi importante de la discipline » explique la FFM.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire