Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Trial des Nations : l'Espagne pour un huitième titre de suite

Dans Moto / Sport

Trial des Nations : l'Espagne pour un huitième titre de suite

Huitième succès de suite pour l'équipe d'Espagne au Trial des Nations. L'évènement se déroulait le week-end dernier, en parallèle au Motocross des Nations de St Jean d'Angely, en Italie et Toni Bou et sa bande ont devancé l'Angleterre de Doug Lampkin et l'Italie de Matteo Grattarola. La France termine une nouvelle fois au pied du podium. A noter que les espagnols remportent cette édition 2011 avec 79 points d'avance…


Toni Bou, Adam Raga, Albert Cabestany et Jeroni Fajardo, c'est le quatuor qui compose l'équipe d'Espagne aux Nations, soit quatre des cinq meilleurs trialistes mondiaux. Impressionnant tout au long de l'année, les ibériques n'ont pas déçu en terminant le premier tour avec seulement 10 petits points en 54 passages. Les anglais suivent mais doivent déjà se contenter de la seconde position alors que l'Italie a pris l'avantage sur les français. Pour infos, la Norvège termine ce premier tour en sixième et dernière position avec 183 points soit 173 de plus que l'Espagne.


Le second tour n'est donc qu'une formalité pour les quatre pilotes ibériques qui 28 points et qui bouclent ainsi les deux tours avec 38 unités. Autant dire qu'à deux tours contre un, les espagnols auraient tout de même été vainqueur de ce Trial des Nations 2011. Les anglais conservent leur seconde place devant les français. Changement dans la fin du classement puisque la Norvège repasse devant le Japon à l'issue de ce tour.


L'Espagne remporte le Trial des Nations 2011 devant l'Angleterre et l'Italie. La France repart avec une nouvelle quatrième place mais une équipe d'avenir composée de Tanguy Mottin, Benoit Dagnicourt, Alexandre Ferrer et Loris Gubian.


Résultats Trial des Nations :


  • # Espagne 38 pts
  • # Angleterre 117 pts
  • # Italie 159 pts
  • # France 233 pts
  • # Norvège 343 pts
  • # Japon 354 pts

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire