Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Trial Indoor : Albert Cabestany une nouvelle fois vainqueur à Marseille

Dans Moto / Sport

Trial Indoor : Albert Cabestany une nouvelle fois vainqueur à Marseille

Vainqueur l'an passé ici même, Albert Cabestany récidive ce week-end à Marseille pour la seconde épreuve du championnat du monde Indoor de Trial. L'espagnol devance le tenant du titre, Toni Bou et revient ainsi à égalité de points au classement.


Après les réclamations de certains pilotes à Sheffield dont Takahisa Fujinami qui avait remporté les qualifications avant de se faire sortir sur une course de vitesse, le règlement a été modifié avant l'épreuve phocéenne. En résumé le schéma de course est changé, durant les qualifications, les 4 premiers pilotes vont directement en demi-finale, les pilotes après la 8ème position sont éliminés et entre les deux, un repêchage est organisé pour en garder que deux.


Du coté des zones, pas moins de 9 pilotes étaient au départ. Aux qualifications, le jeune espoir tricolore Alexandre Ferrer doit s'incliner pour un petit point face à Wigg.


Ensuite les pilotes de la 5ème à la 8ème position se jugent sur 2 zones et une course en ligne. Confrontés aux anglais, Dabill et Wigg, Fujinami et Loris Gubian n'ont rien pu faire pour aller en finale et terminent donc leur soirée.


Comme souvent en trial, les espagnols sont irréprochables. En demi-finale, Toni Bou semble fébrile et pressé mais arrive tout de même à terminé second. Quatre place en finale, quatre espagnols avec Raga, Fajardo, Bou et Cabestany, celui-ci parait au dessus du lot depuis le début de la soirée et sa victoire le prouvera encore. James Dabill et Alexz Wigg se classent respectivement 5ème et 6ème.


Alors à égalité, Bou et Cabestany démarrent les 4 zones de la finale en fanfare enchainant les zéro. Pour Adam Raga, la partie s'annonce plus délicate, il prend 5 points dans la première zone et voit ses espoirs de victoire partir en fumée. Idem pour Fajardo qui commet quelques erreurs de pied et de temps. Devant les deux phénomènes abordent la dernière zones, Bou passe en premier et pose malheureusement un pied. Un pied qui vaut de l'or puisque quelques minutes plus tard, Cabestany réalise le sans faute et s'impose avec 1 points d'avance sur Bou !


Trial Indoor : Albert Cabestany une nouvelle fois vainqueur à Marseille


La saison 2010 est bien partie, du spectacle, du niveau, de la bagarre et bien sur des espagnols !


Prochaine épreuve du championnat du monde le 31 janvier à Barcelone.


Résultats Marseille :


  • # A.Cabestany
  • # T.Bou
  • # A.Raga
  • # J.Fajardo
  • # J.Dabill

Classement provisoire :


  • # A.Cabestany 35 points
  • # T.Bou 35 pts
  • # A.Raga 21 pts
  • # J.Dabill 18 pts
  • # J.Fajardo 15 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire